Renseigne ton adresse email si tu souhaites recevoir les actus

Restaurant Italien Caldo Freddo – Paris 2 [Critique]

Par 0

Depuis quelques mois déjà, il m’arrivait de passer devant ce restaurant Italien à Châtelet dans cette rue où il n’y a presque que des restaurants.

Ils sont deux restaurant italiens l’un en face de l’autre et y font quotidiennement des dégustations.

Ce fameux restaurant Italien qui a l’air si bon

caldo freddo restaurant italien parisFranchement, j’ai goûté les pizzas qu’ils font déguster dans la rue et elles sont super bonnes, puis la vitrine donne vraiment envie : les parts de pizza sont belles, les spécialités italiennes ont l’air délicieuses.

Un jour, alors que je me baladais dans Paris, j’ai voulu faire une pause pour manger. Je me suis souvenue de ce restaurant qui avait l’air si bon et dont je m’étais dit qu’il fallait absolument que j’y aille un jour.

Une ambiance douteuse

Je suis entrée et il y avait au moins 5 personnes travaillant à l’ouvrage dans cette petite pièce. J’étais en face d’eux (mais vraiment en face !), j’ai dit bonjour et pourtant aucune d’elle ne m’a adressé la parole. J’ai attendu qu’ils aient fini leur conversation (il était en train de critiquer quelqu’un).

Honnêtement à cet instant j’ai hésité à partir, mais je me suis dit que je voulais vraiment goûter ce qu’ils proposaient…

Alors j’ai attendu (pas très longtemps au final) puis avec mon ami on a demandé une part de pizza, une galette fourrée et un truc en forme de boule dont j’ai toujours pas retenu le nom. D’ailleurs à ce moment là non plus je n’avais pas retenu le nom, et la dame m’a regardé en me faisant un « heeeeeeiiinn ??» avec une mimique étrange, en mâchant son chewing-gum si ouvertement que je voyais presque ses amygdales.

Je lui demande la galette fourée que je vois en vitrine et qui l’a l’air pas mal. Elle l’a prend puis m’indique que le prix c’est seulement pour une moitié, puis la coupe en 2. Ah ok.

Bon là c’est sûr j’ai atterri dans un truc pas très classe et moins « esprit familial » qu’il n’en a l’air ou que j’ai pu m’imaginer en fait.

Là un homme entre et commande directement. Il avait l’air de bien connaître le restaurant (OMG il y a des habitués ?) et demande si « untel » ne travaille plus ici. Déjà avec son casque de moto sur la tête il entendait rien puis y’avait 2 ou 3 personnes du resto qui parlait devant lui comme s’il n’existait pas, insinuant que le mec disait n’importe quoi.

Scène tout à fait surréaliste et absurde de gens impoli, « je m’enfoutiste » et nonchalant. Bref vite je vais m’asseoir.

Et la bouffe on en parle ?

La pizza était passable. La galette n’était pas fraîche et insipide. La sorte de boule on a attendu une demi-heure pour l’avoir. La serveuse nous a dit « je vous l’amène » puis elle est sorti faire goûter les pizzas. Quand j’ai compris qu’elle nous avait oubliés, je vais la chercher puis la vendeuse prend un truc qui était posé sur la table derrière elle et me le pose aussi sec sur le comptoir.

Ça ne ressemblait à rien. C’est passé d’une boule attisant ma curiosité à un vomi. C’était froid (merci l’attente d’une demi-heure pour chauffer un truc qu’on a mangé froid). Le riz était pâteux, la tomate insipide, la mozza fondue avait durci est était devenue caoutchouteuse. Le tout n’était pas assaisonné.restaurant italien parisrestaurant italien paris 2Pizza paris 2

Conclusion

C’est un très mauvais restaurant, n’y allez surtout pas et ne vous laissez pas berner par la vitrine.
La qualité du service est aussi médiocre que la cuisine et je m’étonne de voir des gens assis à leurs tables (peut-être des gens tombés dans le panneau comme moi ?). Seules les pizzas peuvent « faire l’affaire » mais j’en ai mangé des 1000 fois meilleures pour la moitié du prix.

Ah oui et le prix… Je ne sais pas exactement ce que j’ai payé. Je n’avais pas de ticket puis les prix n’étaient pas tous indiqués. Je sais juste que pour 14 euros j’ai eu 3 petits trucs mauvais.


Pour suivre mon actualité, mes astuces et bons plans ajoutez moi sur TwitterIntagram etFacebook 

Partagez !

Aucun commentaire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

justo ante. ut facilisis velit, Donec nec ipsum id tempus