Sportéus : la boisson de récupération sportive

La récupération après le sport est un moment important qui permet de limiter les blessures et d’améliorer ses performances sportives.

Durant une séances de sport, on perd en eau, en acides aminés. Les réserves de glucides musculaires et hépatiques ont été plus ou moins entamées.

Pourquoi la phase de récupération est-elle importante ?

Après une séance de sport, on gagne en efficacité lorsque l’on prend soin de combler ses pertes durant une phase de récupération. Cette phase intervient pendant les 30 minutes suivant la séance.

Une séance de sport (1h min) nous fait perdre entre 1,5 litres à 3 litres d’eau selon l’intensité des exercices. Pour récupérer et combler les lésions musculaires dues au sport il est primordiale de boire beaucoup d’eau minéralisée, de récupérer des glucides (sucres rapides) et d’y associer des protéines.

boisson de récupération INSEPPlusieurs études ont permis de démontrer que la protéine de lait est celle qui s’avère la plus efficace car elle permet de récupérer plus vite et durablement.

Pour répondre au besoin de récupération des sportifs, Lactel a lancé une boisson de récupération en partenariat avec l’INSEP. Développée au départ pour les sportifs professionnels, cette boisson est désormais accessible du grand public.

 

Qu’est ce Sportéus de Lactel ?

Sportéus est une boisson composé de lait écrémé, enrichie de protéines de lait (notamment en Prolacta®, protéines rapide, native du lait de haute qualité nutritionnelle), de glucides et sans lactose.avis sportéus boisson de récupération

Elle a été formulée pour fournir la dose nécessaire de protéines (20gr), de glucides (4 morceaux des sucres) et d’acides aminées, pour une bonne récupération.

sporteus récupération sportive 
sportéus avis
 
sportéus

Sportéus existe sous 3 saveurs ayant un apport qui diffère légèrement :

  • Vanille : 7,3 g de protéines et 9 g de glucides par 100ml
  • Chocolat : 7,3 g de protéines et 11,5 g de glucides par 100ml
  • Fraise : 6 g de protéines 9,8 g de glucides par 100ml

 

Le chocolat contient du cacao sucré en poudre ce qui explique sa teneur en sucre. Concernant le goût, ils sont agréables à boire comme des boissons gourmandes contrairement aux mélanges faits maison qui sont parfois granuleux et moins bons gustativement. à ce jour, la saveur vanille et chocolat sont les préférés des acheteurs (et aussi les miens).

Sportéus est donc une boisson de récupération sportive qui a tout pour plaire : prête à l’emploi, durée de conservation longue, apports tout juste dosés, goût, texture, mais surtout efficacité…

Comptez tout de même 1,5€ pour une bouteille et les avantages qui l’accompagnent.

 

Comment utiliser Sportéus ?

Commencez d’abord par boire beaucoup d’eau minéralisée pour combler votre perte en eau.

Il est important de savoir utiliser une boisson de récupération au même titre que de savoir bien gérer son alimentation et ses apports journaliers. Selon le moment de la journée où vous pratiquez votre séance de sport, votre boisson ne se consommera pas de la même façon.

Si c’est avant le déjeuner, il vous faudra inclure Sportéus dans votre repas en remplacement des sucres et protéines par exemple. De même, une boisson de récupération étant riche, il faut avoir pratiqué du sport de façon plus ou moins intense (une demi heure de marche de nécessite pas la prise d’une boisson de récupération…).

Il faut donc :

  • bien connaître ses besoins en apport journaliers
  • l’inclure dans une alimentation équilibrée
  • l’utiliser dans le cadre de vraies dépenses sportives

 

Sportéus c’est pour qui ?

Sportéus est pour les sportifs modérés à réguliers. Si vous faite minimum 3 séances de sports par semaine à raison de plus de 45 minutes par séance, la boisson de récupération vous aidera à optimiser les résultats et à ne pas vous sentir courbaturés.

Elle peut être consommée à tout âge à partir du moment où les apports journaliers sont respectés.

Certains diront qu’il est possible de prendre des portions de protéines, de sucres et d’acides aminés autrement : en faisant des mélanges à partir de whey, d’acides aminés et de sucre achetés dans les boutiques de produits sportifs ou en composant un repas avec des aliments possédant approximativement les mêmes apports. C’est possible.

Sportéus est une alternative possédant des avantages en termes d’usage (transport, dosage, prêt à usage…), de consommation (goût, texture, plaisir…) et de conservation.

Où trouver Sportéus ?

Vous trouverez Sportéus en grandes surfaces (Auchan, Carrefour, etc…) et sur la e-boutique de Lactel .


Si le sport et le bien-être n’hésitez pas à consulter d’autres articles du même thème.

Plutôt nutrition ? Alors vous trouverez un peu d’actualité par ici…

N’hésitez pas à me suivre sur Twitter, Facebook et Instagram pour lire mes prochains tests, expériences et astuces !

0

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *