Renseigne ton adresse email si tu souhaites recevoir les actus

Vous êtes dans bien-être

Le « Hygge » ou le bonheur retrouvé dans la simplicité du quotidien

Le « Hygge » est une grande tendance depuis quelques années déjà, et sous l’influence positive des pratiques venues des pays scandinaves. Avec l’hiver, elle refait surface et devient un sujet phare dans les médias. Pourquoi ? Justement nous y venons… mais avant cela, faisons un rapide tour sur ce qu’est le Hygge.

Le Hygge,  prononcé « heugueu », signifie « confort » en danois (merci Google traduction :x). J’ai aussi découvert que ce mot venait en premier lieu de Norvège et qu’il signifie « bien-être ». Cependant, l’idée maîtresse de cette tendance ne se résume pas seulement à sa traduction simple car il s’agit ici d’un art de vivre.

C’est donc un concept typiquement scandinave qui reflète une philosophie de vie et qui est inspiré par la simplicité d’un foyer chaleureux, du bien-être qu’il procure. Il se traduit alors par un sentiment de chaleur, de réconfort, de sécurité et de tranquillité. Les pratiques sont simples : être au chaud chez soi, boire une grande tasse de chocolat chaud, se blottir dans une couette douillette pour lire un livre ou regarder la télévision, et toutes les pratiques assimilées qui vous rendront heureux.

Partagez !

Aller à la barre d’outils