Renseigne ton adresse email si tu souhaites recevoir les actus

La mode « Healthy » ou Comment mener un mode de vie sain ?

Par 1

Au cours des décennies nous sommes passés par différentes modes mais aujourd’hui ce qui compte c’est d’être sportive et d’avoir une vie saine. Après la mode du #foodporn où on pouvait voir des gens s’empiffrer de fast-food, on voit maintenant depuis des mois et des mois la mode #heathly débarquer.

Et ce n’est pas pour me déplaire car si nous sommes gourmandes, il est important d’adopter un mode de vie sain. D’ailleurs, ça me fait penser à la fameuse expression :  » Un corp sain dans un esprit sain ». On en aurait alors enfin compris la signification…

La mode Healthly c’est quoi ?

être la femme parfaite

La mode Healthly consiste en un mode de vie sans « reproches envers soi » et sans excès avec une alimentation saine, du sport et du naturel. Être dans la tendance « Heathly » c’est aussi avoir une positivité à toute épreuve ! En fait c’est un peu être Madame Parfaite quoi.

Les contres et les pour…

J’ai été assez surprise de voir que certaines filles étaient totalement contre par peur que cette mode ne tombe dans l’excessif. Il semblerait en effet, que quelques comptes instagram, twitter ou facebook prônent un mode de vie plus « restrictif » que « sain ».

N’oubliez pas de garder le sens de la mesure et de savoir ce qui est bien et ce qui est mauvais. Je vous invite à effectuer des recherches avant de modifier votre alimentation ou de pratiquer un sport, ou mieux, en parler à votre médecin.

Mon point de vue…

Personnellement je trouve ça génial. Un rythme et mode de vie sain permet d’être en forme de se sentir bien et belle. Je pense qu’il est essentiel de manger sainement, de pratiquer du sport et de positiver. J’ai des périodes plus Healthy que d’autres, et je sens réellement la différence. Plus concrètement, je suis bien plus énergique lorsque je mange des fruits, des légumes, que je pratique de l’exercice et que je me détends.

À contrario, il m’arrive d’être prise par le travail, d’être stressée, de manger de façon compulsive ou de manger des bêtises par manque de temps. En plus de cela, lorsque je manque de temps, forcément, je ne fais pas mes séances de sport et là… c’est le drame. S’en suit : fatigue, stress, mauvais sommeil et irritabilité.

Ne sous-estimez pas les effets d’un mode de vie car il sont redoutables…

Comment suivre la mode « Healthy » ?

blog healthBe happy, mangez sainement, faites de l’exercice et par conséquent gardez la ligne. Après tout « on est ce qu’on mange » non ? (y’en a pas mal des expressions du genre en fait).

« Manger sainement » signifie :

  • Manger tous les aliments nécessaires à notre organisme et respecter des proportions normales.
  • Abandonner le fast-food, les produits préparés, à base d’huile de palme et plein de sucres ajoutés.
  • Supprimer le mauvais gras, les fritures, le beurre et le remplacer par un filet d’huile végétale naturelle (et non cuit).
  • Ne consommer que le sucre dit naturel contenu dans les fruits par exemple.
  • Faire de l’exercice, celui qu’il vous plaira de pratiquer.
  • Arrêter de fumer ou de boire de l’alcool en excès par exemple.

Mener un mode de vie sain demande seulement du bon sens… et un excès alimentaire ou faire la feignasse de temps en temps c’est bien aussi !


 

Suivez-moi sur Twitter et Instagram !

Partagez !

Aucun commentaire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

facilisis dolor id quis, id, Phasellus accumsan odio