Renseigne ton adresse email si tu souhaites recevoir les actus

6 Grignotages qui ne font pas grossir

Par 0

Vous êtes gourmandes ? Pas de panique, moi aussi. C’est pour ça que j’ai répertorié tous les grignotages malins pour assouvir ses envies compulsives sans trop faire subir de mauvais traitements à son corps !

Voici 6 grignottages qui ne font pas grossir et qui ne sont pas mauvais pour la santé :

1# Le pop-corn

Le pop-corn n’a pas de qualités nutritives exceptionnelles mais il s’agit simplement de maïs soufflé. Vous pouvez donc en consommer de façon normale et mesurée, si vous vient l’envie de grignoter un peu devant un film. Vous pouvez ajouter un peu de sel ou de sucre en très petite quantité si vous ne pouvez pas le manger nature. Néanmoins il faut éviter absolument tout gras. À déguster chaud !!!

2# Le fromage blanc 0%

Le fromage blanc est très protéiné, ce qui le rend intéressant puisque les protéines nourrissent le muscle et ne vont pas se stocker dans les graisses. De même, s’il est hors de question pour vous de le manger nature, il est possible d’y ajouter quelques morceaux de fruits frais, de la stévia ou autres produits sans sucre et sans matières grasses of course.

3# 100gr de fruits pour moins de 50 calories

Certains fruits mois sucrés que d’autres peuvent être un moyen de se faire plaisir sans culpabiliser comme : l’ananas, la pomme, 1 abricot, la clémentine. Parmi les moins sucrés ont compte notamment les fraises, les framboises, le melon et la pastèque !

4# Le Yaourt au soja

Le yaourt au soja à beaucoup de bienfaits et possède beaucoup de protéines également. Cependant il n’est pas au goût de tout le monde… Sinon vous pouvez opter pour le yahourt traditionnel nature et 0% mais il n’aura pas la même qualité nutritive.

5# Le son d’avoine

Le son d’avoine est un excellent coupe faim qui contient beaucoup de fibres. Il est excellent pour garder la ligne mais ne se mange pas seul bien sûr… Il est peut être mélangé au fromage blanc ou au yaourt. Il peut aussi être utilisé pour faire des crêpes allégées (avec du lait écrémé, du lait en poudre, des œufs et des arômes artificiels).

Voir la recette >> Crêpes minceur au son d’avoine

6# Tranches de viande maigre

grignotter sans grossir

Si vous êtes plutôt « salé » comme moi, vous pouvez manger des tranches de poulet, de dinde ou de viande des grisons qui sont réputées pour être pauvres en sucres et matières grasses.


Suivez moi sur Twitter et sur Instagram 

 

 

 

Partagez !
  • Virginie
    mai 30, 2015
    Salut, tu aurais une technique pour faire exploser les grains de maïs pour faire du Pop corn, sans matière grasse ?
    Les fois où j’en ai fais j’ai mis de l’huile dans mon wok :s

    :*

    • Hanna
      juin 1, 2015
      Coucou , oui justement j’avais recherché pas mal de techniques après avoir cramé une casserole et avoir répandue une odeur de brûlé dans tout l’appart !! lol
      Le mieux c’est mettre le maïs dans un sac en papier spécial micro-onde ou un plat spécial micro-onde avec couvercle.

      J’ai jamais essayé avec un tupperware mais je compte bien faire un test voir si ça fonctionne…

      Bises

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

efficitur. id elit. dictum mi, consectetur