Renseigne ton adresse email si tu souhaites recevoir les actus

Konjac : le Joker coupe-faim & basse calories pour un plat de pâtes savoureux !

Par 0

Je suis sûre que si vous essayer de faire attention à votre ligne il y a tout de même des moments où aimeriez bien manger des pâtes bolognaises sans culpabiliser. C’est possible…

Non pas qu’il est interdit de s’autoriser des pâtes de temps à autres mais lorsque l’on essaye de faire attention il est plus simple d’user d’astuces que de s’interdire certains plaisirs. Et c’est justement ce à quoi peuvent répondre certains aliments peu connus de tous et pourtant si avantageux, comme par exemple le Konjac.

Ça fait longtemps que je connais le Konjac mais je m’étonne de voir des personnes qui ne connaissent pas, alors je me suis dit que ce serait une bonne chose de partager ça avec vous, et peut-être que cet article vous rendra service 🙂

Qu’est-ce que le Konjac ?

regime konjacLe konjac est une plante venue d’Asie dont la tubercule est utilisé pour produire des pâtes, du riz, des nouilles, vermicelles et d’autres aliments du genre. Elle est fortement appréciée pour sa faible teneur en calories (5-10 calories par 100 g) et son assez bonne teneur en fibres (2-3 g par 100 g). Le Konjac est utilisé pour faire des pâtes, très basses calories et coupe faim, c’est pourquoi il est aussi célèbre dans les régimes hypocaloriques !

Les bienfaits qu’on lui octroies n’ont pas tous été démontrés mais il a tout de même été prouvé que le Konjac a un impact positif sur le cholesterol et la flore intestinale.

Enfin, je ne peux que vous recommander de l’utiliser dans votre alimentation si vous souhaitez faire attention à votre ligne.

Cependant, je vous rappelle qu’il est essentiel d’avoir une alimentation diversifiée et équilibrée pour ne pas être en carence et rester en bonne santé. Ne tombez donc pas dans l’excès des régimes hypocaloriques…

Comment cuisiner le Konjac ?

Au niveau du goût, il est différent des pâtes mais globalement il n’a pas vraiment de goût comme les pâtes blanches en fait… Sa texture semble un peu plus « caoutchouteuse ». Personnellement je préfère cuisiner les pâtes de konjac les plus fines pour ne pas ressentir cette différence de texture. Il est important de bien les rincer avant de les utiliser, voire de les mettre un peu à tremper avant de les remettre dans une casserole d’eau à bouillir.

Il vous faut donc les faire bouillir comme des pâtes normales. Les pâtes de Konjac prennent naturellement le goût des aliments avec lesquels vous les associez, vous pouvez donc les cuisiner comme vous le voulez et comme vous le feriez avec des pâtes traditionnelles. C’est très simple, y’a pas de mystère.

Je les cuisine régulièrement en bolognaise avec de la tomate, des épices (ail, herbes de Provence, sel, poivre), des oignons et du bœuf haché (si possible 5% de matière grasse) et un filet d’huile d’olive. C’est vraiment délicieux !

RECETTE KONJACNon seulement c’est un repas beaucoup moins calorique mais en plus il est savoureux, aide à la digestion et à la perte de poids. Que demander de plus ?

Vous pouvez aussi faire une poêlée de riz konjac avec des légumes sautées (courgettes, carottes, oignons, etc…).

En fait il existe beaucoup d’idées de recettes que vous pourriez mettre en pratique, en remplaçant simplement vos pâtes et riz par du konjac.

Où acheter le Konjac ?

On les trouve en portion de 150 ou 200 grammes au rayon minceur des supermarchés mais aussi dans les supermarchés asiatiques, pour 2-3 €.

pâtes minceur

pates konjac minceur

 

 

 

 

 


Trendy lab est le laboratoire des tendances mode, beauté, lifestyle, Bio et expérience clients. Tous les commentaires sont honnêtes, objectifs et basés nos attentes les plus naturelles.

N’hésitez pas à me suivre sur Twitter  et Instagram pour lire mes prochains tests, expériences et astuces !

Partagez !
Commentaires

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.