Renseigne ton adresse email si tu souhaites recevoir les actus

Ana Khouri, Créatrice de bijoux : l’art de la simplicité

Par 0

C’est en observant sa mère choisir avec soin ses bijoux chaque jour qu’Ana Khouri développe ce désir d’imaginer des créations qui se fonderaient à même la peau. Considérant la joaillerie comme un art à part entière, la créatrice s’appuie sur les nombreuses manières que peut avoir une pièce à interagir avec celui ou celle qui la porte. Partons à la découverte d’Ana Khouri, une créatrice hors du commun …

Qui est Ana Khouri ?

D’origine brésilienne, Ana Khouri a étudié la sculpture à Sao Paulo, s’inspirant surtout de modèles nues. C’est avec ce premier rapport au corps qu’Ana commença à penser à une manière plus concrète de faire interagir le corps et ses oeuvres. Le début de ses études en gemmologie entre Londres et New York marque ainsi le lancement de sa carrière de créatrice. Elle n’en oublie pas pour autant sa passion première puisque la sculpture lui permet de mieux visualiser les formes dans l’espace artistique, appréhendant la joaillerie sous un angle jusque là jamais abordé.

Des bijoux qui mêlent Art et modernité

ana khouri créatrice de bijouxAna Khouri utilise surtout l’or, qu’elle peut plier à sa guise, lui permettant de souligner une forme ou de faire fusionner corps et bijou, tel une sculpture. Elle se sert alors de ses techniques et références de sculpteuse afin de créer une première ligne de bijoux qu’elle présente sur des danseuses, poudrées de blanc et évoluant dans un appartement haussmannien.

Au-delà de la fusion du corps et du bijou, Ana Khouri cherche également à se défaire d’une vision de la joaillerie comme n’étant accessible qu’à une élite, pour s’ouvrir à une forme d’art propre au XXIe siècle, accessible à toutes les femmes et portable en toute circonstance. C’est pourquoi elle se rattache à des personnalités fortes et féminine.

La ligne printemps-été 2016 : Mise en scène du quotidien de la femme

Pour sa seconde ligne printemps-été 2016, Ana Khouri associe ses créations à des matières vaporeuses comme la soie. Plus de danseuses mais des femmes dans leurs activités quotidiennes : la main sur un smartphone, des doigts remplaçant une mèche de cheveux …

Autant d’actions prises sur le vif, mettant en scène ses pièces dans la vie de tous les jours, rappelant ainsi le style et le nom de cette nouvelle collection, Simplicity. Montures en or jaune et blanc s’allient à de petits diamants blancs pour se fondre sur les doigts ou les lobes.

Une nouvelle collection à l’image de sa créatrice, simple et délicate …

[row_fluid][one_third]revue bijoux[/one_third][one_third]ana khouri bijoux[/one_third][one_third]les bijoux d'ana khouri[/one_third][/row_fluid]

 


Auteure & Contributrice Trendy : Clémentine Roure

Clémentine rédactrice Web et blogueuse

 

Blogueuse et rédactrice web, j’aime fouiller, creuser, trouver « Les » trucs & astuces, mais surtout les partager !

Je suis convaincue que chaque chose raconte une histoire. Il ne tient qu’à nous de la découvrir …

https://twitter.com/roureclm

Partagez !

Aucun commentaire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

massa dolor leo dolor. sit ut