Renseigne ton adresse email si tu souhaites recevoir les actus

La mode de l’appareil dentaire : WTF ?!

Par 0

Vous êtes probablement sur cette page parce que vous vous demandez s’il s’agit d’une blague ou d’un fake ? Eh bien ce n’en est pas un. Si jamais vous n’avez pas entendu parler du phénomène, sachez que l’appareil dentaire à la côte depuis 3 ans et qu’il ne cesse de devenir de plus en plus populaire auprès des jeunes. Véritable revendication de part la jeunesse raillée ces dernières années ? (aaah le vilain jeu de mots !) Conspiration des orthodontistes ? Non mais bon faut toujours trouver une mode controversée pour réussir à faire parler de soi ! On peut voir ainsi plusieurs célébrités s’exhiber fièrement avec leurs bijoux dentaire.

[row_fluid][one_third]
Photo d'Ariel Winter

Ariel Winter

[/one_third][one_third]
Photo de Gwen Stefani

Gwen Stefani

[/one_third][one_third]
Photo de Tom Cruise avec un appareil dentaire

Tom Cruise

[/one_third][/row_fluid]

Une mode utile ?

Il est vrai je pense, que certaines modes peuvent dépasser les bornes avec des choses inutiles… Et si cette fois cette mode en valait la peine ? Bon alors mis à part augmenter le chiffre d’affaires des orthodontistes je pense que ça pourrait inciter les jeunes qui en ont besoin à se faire poser un appareil dentaire sans qu’ils n’est à pleurer, ni complexer durant des mois ! En revanche ça peut aussi amener des jeunes qui n’en ont pas besoin à vouloir s’en faire poser un juste pour ressembler à leur idole ^^.

Les bijoux pour les dents : une mode pas si récente que ça…

On se souvient encore des magnifiques dents en or de Joey star, celles en diamant de Lil Wayne et d’autres star du Hip Hop… C’est une tendance qui dans le milieu Hip Hop s’est rependue à partir des années 80 et s’est bien fait connaître durant les années 90. [row_fluid][one_third] joey staar dents en or[/one_third][one_third] katy perry et ses dents [/one_third][one_third]rihanna-grillz-  [/one_third][/row_fluid]

Cette tendance très bling bling c’est le grillz ! Elle se caractérise par le port de matériau précieux tel que l’or (ou l’argent), incrusté de pierres précieuses sur les dents. Contrairement à ce que je m’étais imaginé au départ, ce n’est pas une mode exclusivement masculine et beaucoup de filles s’y prêtent. Personnellement, je ne trouve pas cette mode très esthétique. C’est pour moi, la tendance de la surenchère narcissique, qui pousse chaque célébrité à exposer son fric.

Une mode née -2000 avant J.-C.

Le grillz prend son origine à l’époque des Mayas alors qu’ils replaçaient leurs dents défectueuses par des pierres de jade. Au fur et à mesure des époques, il s’avère que les hommes remplaçaient leurs dents avec de l’or, ce qui était alors plus approprié mais aussi plus cher, et ce, jusqu’à qu’on emploi le céramique. C’était donc un soin réservé aux plus aisés. Au cours de l’histoire et durant la période de traite négrière, seuls les esclaves considérés comme méritants bénéficiaient d’implants. Plus ils possédaient de métal dans leur bouche au plus ils gagnaient en « importance ». C’est notamment la raison pour laquelle au cour de l’histoire, et surtout auprès des communautés afro-américaines, ce rite ostentatoire à décliné. C’est pourtant aujourd’hui une vraie mode revenue au goût du jour.


Alors les appareils dentaires, le grillz… vous en pensez quoi ? XOXO,Hanna

Partagez !

Aucun commentaire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

risus. adipiscing velit, venenatis ipsum consequat. risus luctus lectus Donec quis, commodo