Renseigne ton adresse email si tu souhaites recevoir les actus

Test : J’ai remplacé mon déodorant par une pierre d’Alun

Par 0

Pour faire suite à mon article « La pierre d’Alun est-elle dangereuse ? », voici le récit de mon expérience après avoir remplacé mon déodorant par la pierre d’Alun.

Habituellement, je craque facilement pour les déodorants en magasins, j’aime tester de nouveaux parfums et me laisse facilement avoir par la promesse marketing : anti-transpirant, anti-traces blanches, ralenti la repousse du poil, adoucit la peau, etc… Pourtant je devrais savoir que ce ne sont que des arguments de vente. Bref, là n’est pas la question.

Pourquoi j’ai échangé mon déodorant contre une pierre d’Alun naturelle ?

Il y a un an, j’ai eu une boule énorme et douloureuse sous l’aisselle.

ça a commencé avec une petite boule qui a subitement grossi à l’approche de l’été. Un soir la douleur s’est tellement amplifiée et répandue que tout mon bras me faisait très mal.

J’ai consulté, soigné, puis ça a disparu. ça c’est reproduit l’année d’après, suivant les mêmes périodes. J’ai consulté de nouveau et voyant que personne n’était d’accord sur un diagnostic et que personne n’en connaissait les causes, j’ai supposé.

En fait, c’était le déodorant en stick que j’utilisais. Une fois après avoir arrêté ce déo, la boule a disparu.

Du coup, vu que je passe progressivement au presque tout naturel/bio et que j’avais connaissance des vertus de la pierre d’Alun, j’ai voulu essayé.

Le test (sur + d’un mois)

J’applique la pierre d’Alun sur aisselles propres en sortant de la douche le matin et après l’avoir passé rapidement sous l’eau. La pierre n’a pas d’odeur et ne laisse pas de texture en particulier sur la peau.

Je ne transpire pas beaucoup habituellement, même disons peu, mais j’ai ressenti la différence. Certains disent aimer la fraîcheur du déodorant et que ça les gênent de ne pas la sentir avec la pierre d’Alun mais personnellement ça ne me dérange pas du tout. Je dirai que c’est plus agréable d’utiliser la pierre d’Alun grâce à sa neutralité.

Au niveau des odeurs, ça dépend des jours mais 90% du temps la pierre fonctionne plutôt bien et empêche les mauvaises odeurs de proliférer. Moins bien que le déodorant donc, mais quand même bien.

Conclusion

Je pense que c’est une bonne alternative. Ma pierre d’alun est assez grande pour me durer un bon moment (1 an?). Le rapport qualité/prix est donc imbattable. J’aime la neutralité de ce produit et le fait qu’il soit naturel.

Utiliser les déodorants des grandes marques me met très peu en confiance surtout depuis que j’ai eu une grosseur à l’aisselle. Je ne sais pas si je me tournerai de nouveau vers les déodorants. Pour l’instant je suis très bien avec ma pierre d’Alun.

J’ai acheté ma pierre d’Alun dans une boutique de fournitures naturelles en Tunisie. Je n’ai donc pas de boutique à vous proposer en France mais un conseil : achetez-la naturelle et non synthétisée. C’est important (lire : « la pierre d’Alun est-elle dangereuse ?« )


Trendy lab est le laboratoire des tendances. Blog répertoriant les derniers essais d’une curieuse et exigeante jeune femme. Tous les commentaires sont honnêtes, objectifs et basés nos attentes les plus naturelles.

N’hésitez pas à me suivre sur Twitter  et Instagram pour lire mes prochains tests, expériences et astuces !

Partagez !

Aucun commentaire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

nec felis facilisis at nunc elementum Donec