Renseigne ton adresse email si tu souhaites recevoir les actus

Restez mince pendant Noël… Faite une diète avant les fêtes !

Par 0

La plupart des gens font une diète après les fêtes. Pourquoi pas ? Mais en faire une avant, histoire de compenser c’est pas mal aussi si vous voulez pas vous transformer en dinde de Noël pendant les fêtes…

Bon on va pas parler de régime drastique ou de soupe au choux (quoi que…) mais surtout d’acquérir quelques bonnes pratiques alimentaires à l’approche des fêtes. Voici pour vous (et pour moi!) quelques petites astuces pour alléger sont corps avant les fêtes et pourquoi par perdre un peu de mauvaises graisses avant.

1# Favorisez les aliments plus naturels pour une alimentation équilibrée

perdre du poids fêtes de noelSi vous êtes habitué à manger une viennoiserie le matin, une gourmandise grasse ou sucrée il va falloir arrêter sorry… Réduisez du mieux que vous pouvez les petits déjeuner du genre : chocolat chaud, biscottes beurre & confiture, brioche, etc…

Le matin, privilégiez quelques aliments naturels comme des fruits, des noix, un fromage blanc, une infusion, un thé, un café sans sucre, des jus de fruits frais (non industriels)…

Le midi, vous avez besoin de forces ! Mangez des légumes, une part de protéines (viandes, poissons, oeufs…), une peu de quinoa, de riz complet ou un peu de légumes secs…

Il est difficile de contrôler son alimentation lorsqu’on est à l’extérieur, beaucoup de tentation, pas assez de choix… Dans ce cas vous pouvez soit : préparez votre repas à la maison en avance et l’emporter avec vous, soit chercher autour de vous un repas qui fera l’affaire. Même dans les boulangeries ou les supermarchés du coin, on peut toujours trouver une bonne salade. Si vous avez la chance de pouvoir vous cuisiner quelque chose c’est encore mieux, et dans ce cas je vous conseille Picard qui vend beaucoup de sachets de légumes, de purées, de soupes, délicieuses. Pour ma part, j’ai la chance d’avoir une cuisine à mon travail alors c’est ce que je fais et ça me permet de me faire des bons petits repas.

Le goûter, il est important de prendre une collation l’après-midi pour avoir un regain d’énergie mais aussi pour ne pas être affamée le soir.

2# Allégez le repas du soir

comment perdre du poids en mangeant sans régimeLe soir, il est conseillée de ne pas manger après 20h (voir aussi le jeûne nocturne), votre estomac a besoin « de se reposer ».

S’il est possible pour vous de manger à 19h ce serait super mais bon après on fait comme on peut.

Le soir privilégiez une soupe de légumes, et quelques protéines. Alléger le repas du soir avant les fêtes vous permettra de perdre un peu de poids et de vous sentir plus léger.

3# Banissez les sucres raffinées

Les sucres raffinés c’est le mal ! Les carreaux de sucres dans sa boisson chaude, le gâteau au chocolat (oooh nooon pas le gâteau au chocolat…), le sucre par ci le sucre par là doit être interdit. Si vous êtes un gros consommateur de sucre, le supprimer de son alimentation peut avoir un impact positif important sur le poids et la santé… Je connais des personnes qui consommaient tellement de sucre qu’en les supprimant de leur alimentation, ils ont fondu (pas le sucre, mais eux !)…

4# Oubliez les féculents

éviter les féculents pour mincirBon chacun à son avis sur la question, mais je dirais qu’en vertu de toutes les études qui ont été menées sur les féculents et le gluten, ils sont le mal aussi ! Difficile de le supprimer complètement de son alimentation pour certains adeptes des bons plats de pâtes ou des gratins de pommes de terre.

Vous pouvez aussi remplacer vos pâtes par du Konjac : beaucoup moins caloriques et très bon.

5# Buvez de l’eau

Boire suffisamment d’eau est très important pour éliminer, vous hydrater et aider votre organisme à fonctionner correctement. Les vertus sont multiples autant pour le corps que pour l’esprit, vous serez donc en meilleure forme physique et morale en veillant à votre hydratation. Mettez de côté les sodas, jus de fruits industriels et autres boissons trop sucrées.

6# Consommez du thé vert

Le thé vert est un puissant antioxydant. Il augmente la vitesse à laquelle la graisse est brûlée dans votre corps et optimise l’utilisation d’insuline dans le corps. Boire du thé vert est donc un allié pour drainer, accompagner la perte de poids et réduire ses envies de grignotage.

En prime, il détruit les effets nocifs des radicaux libres sur la peau et possède un impact sur la régression des risques de certains cancers.

7# Activez-vous !

Bougez dès que vous pouvez en prenant les escaliers au lieu des escalators et ascendeurs. Marchez jusqu’à la station de métro suivante ou descendez avant pour finir le trajet à pieds. Garez-vous plus loin vous trouverez peut-être plus facilement de la place et vous marcherez un peu…

8# Chouchoutez-vous…

Prenez le temps de vous massez en passant votre crème hydratante. La circulation sanguine sera stimulée et insister sur les rondeurs en effectuant un palper-rouler pour stimuler la perte de graisse.

9# Relaxez-vous

comment perdre du poids avec les fêtesOui oui relaxez-vous ! C’est noël vous n’avez peut-être pas tout préparé mais ne vous stressez pas !

C’est avant tout un moment de bonheur, de retrouvaille et le stress peut vous faire prendre du poids.

L’anxiété sécréte du cortisol, une hormone qui favorise la prise de poids…


N’hésitez pas à me suivre sur Twitter, Facebook et Instagram pour lire mes prochains tests, expériences et astuces !

 

Partagez !

Aucun commentaire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Praesent dolor quis diam massa venenatis Sed tristique sem, ante.