Renseigne ton adresse email si tu souhaites recevoir les actus

Gélules au Thé Vert : Est-ce que ça fait mincir ? Pourquoi ? Comment ?

Par 0

 

Après en avoir entendu parler très longuement si ce n’est pour dire, pendant des années, j’ai essayé les gélules au thé vert.

Elles sont réputées pour faire perdre du poids et aider à mincir. Bien que je n’ai que peu de confiance en leurs promesses, je me suis laisser tentée.

Les promesses sont visibles directement sur le packaging : « Brûleur de graisse » , « Aide à la perte de poids » , « Amincissant » . Pourtant nous savons tous quelles sont les conséquences de la consommation du thé vert.

C’est très simple. Le thé vert est un stimulant contenant de la théine et qui a de nombreuses vertus. C’est un drainant, un anti-oxydant, et une plante qui lutte contre plusieurs maladies.

Pourquoi je n’ai jamais cru aux promesses des gélules de thé vert ?

La véritable question est : Pourquoi ne pas simplement boire du thé vert au lieu de prendre ces pilules ?
En fait, la réponse est évidente : parce que les consommateurs de ces gélules ont acheté la promesse et non le produit.

Pourquoi ai-je quand même essayé ?

Une personne que je connais très bien perdait du poids rapidement et en peu de temps la différence fut assez impressionnante. Cette personne prenait ces pilules et a changé ses habitudes de façon générale.
Elle était persuadée que c’était l’effet des gélules de thé vert.

avis gélules thé vertVoici donc les probabilités :

  1. Cette personne a perdu du poids principalement pour une autre raison que ces pilules,
  2. Elle a perdu du poids et ces pilules ont accéléré le processus,
  3. Cette personne a perdu beaucoup d’eau.

Je pense que ces trois réponses sont justes.

J’ai quand même essayé parce que j’ai voulu observer les effets que les gélules auraient sur mon organisme. Je bois habituellement du café, du thé et des tisanes alors pour ne pas faire une surdose j’ai diminué les boissons contenant de la caféine et de la théine.

Les résultats de mon test

Je mange de façon « normale » disons. Des légumes, des fruits, des féculents, des protéines, etc. Très très peu de fastfood et je fais du sport de temps en temps.

Cependant, j’ai pris du poids durant un an parce que j’ai arrêté de fumer puis je me suis stabilisée. Alors c’était un bon prétexte pour essayer les gélules de thé vert et observer les effets.

Je les ai essayé en suivant les conseils d’utilisation. Les gélules n’ont eu aucun effet si ce n’est de me faire aller faire pipi très souvent au début. J’ai donc perdu un peu d’eau mais aucune graisse.

Conclusion

Je ne cesserai de le répéter : pour perdre de la graisse le meilleur moyen et une alimentation saine et de l’exercice physique.

les gélules de thé vert est ce que ça marcheAu lieu de consommer des gélules de thé vert, il est bien plus agréable de consommer une ou deux tasses de thé vert ou de faire des infusions avec les plantes de votre choix. Cela aura le même effet drainant et probablement de bien meilleures vertus.


 

Trendy lab est le laboratoire des tendances. Blog répertoriant les derniers essais d’une curieuse et exigeante jeune femme. Tous les commentaires sont honnêtes, objectifs et basés nos attentes les plus naturelles.

N’hésitez pas à me suivre sur Twitter  et Instagram pour lire mes prochains tests, expériences et astuces !

Partagez !
  • Chantrelle
    septembre 19, 2017
    Je ne suis pas d accord avec vous excusez moi , bien sûr le thé vert n ‘ est pas un produit miracle il ne faut pas compter perdre vos 10 kg en trop !!! Par contre le thé vert aide vraiment à l elimination de l ‘eau a un effet drainant et donc la silhouette s ‘affine l on se sent au fur et à mesure moins « gonflée  »
    Les gélules n ont pas comme vous dites aucun effet, il faut juste être patiente ces gélules sont à prendre sur du long terme pour en voir les bénéfices . Je sais de quoi je parle j en prend depuis plusieurs mois ( je précise sans aucun regime à coté, je suis plutot de nature mince mais sensation de gonflement et de retention d eau avec la ménopause ) j ai perdu 1 ou 2kg mais c est surtout ma silhouette qui s est vraiment affinée j ai des amies qui les prennent depuis des années et toutes sont entierement satisfaites comme beaucoup d ‘ autres personnes. Il est d ailleurs facile de consulter de nombreux avis positifs sur internet , vous êtes l’ une des rares a ne trouver aucune vertue au gélules de thé vert . Peut être qu il vous faudrait
    prolonger le traitement avant de donner un avis vraiment objectif .
    • Hanna
      septembre 24, 2017
      Bonjour Je comprends bien votre point de vue mais je ne vois pas en quoi il est très différent de ce que j’explique dans mon article. Je dis que le thé vert est drainant et qu’il fait perdre de l’eau mais qu’il n’aide pas à brûler les graisses lorsqu’il est utilisé seul. Plus vous faites de rétention d’eau plus vous perdrez du poids prenant du thé vert? puisque vous perdez de l’eau.
      Or la promesse est belle et bien la diminution de graisse entre autre. Pour les personnes qui aiment boire du thé, il est préférable à mon avis d’en consommer sous forme de boisson que de gélules.

      Mon avis est subjectif pour la partie test, puisqu’il s’agit de mon expérience, et, il est objectif sur les effets et l’impact du thé vert car il est issue de recherches.
      Tant mieux si ces gélules vous satisfont mais je préfère mettre en garde les personnes qui penseront perdre de la graisse grâce à ces gélules car des personnes déçues j’en connais beaucoup et que la force du Web est de pouvoir partager nos expériences pour éviter les déceptions.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.