Renseigne ton adresse email si tu souhaites recevoir les actus

Bio Dîner Minceur [Avis] ⇒ Perdre du poids avec la méthode Forking ça marche ?

Par 0

La santé et le poids sont des préoccupations importantes à notre époque. La question du poids est devenue plus importante ces dernières années. Une prise de conscience résultant d’une surconsommation des consommateurs, de la surproduction des industriels et par conséquent de la qualité des produits consommés.

Depuis quelques décennies, le poids est devenue une telle préoccupation que nous avons assisté à la naissance des produits allégés et des régimes en tout genre.

Ces différents régimes et autres techniques d’amaigrissement ont des effets rebonds catastrophiques avec le fameux « effet yoyo » ainsi que de nombreuses carences impactant négativement la santé. Par ailleurs, il est à noter qu’une prise de poids trop importante entre le début et la moitié de la vie adulte augmenterait le risque de développer des maladies cardiovasculaires, un diabète de type 2, des cancers ou de l’hypertension (selon a des chercheurs américains et chinois dans un article dans le JAMA – Journal of the American Medical Association).

Le poids n’est donc pas qu’une question d’esthétique, et pourtant c’est bel et bien avant le début de l’été que nous commençons à y penser.

Mais ne nous jetons pas la pierre : il est facile de céder à la tentation et nous sommes en permanence bombardé de publicités. En regardant la télévision vous tomberez aussi bien sur une publicité vantant les mérites de gélules minceur pour ensuite être immédiatement exposé au dernier menu proposé par un célèbre restaurant de fast-food.

Je suis moi-même confronté à mes propres faiblesses puisqu’en m’installant en région parisienne, mon hygiène de vie s’est dégradé. Prise par le temps et le stress, j’ai choisi la facilité. Choix qui a eu des conséquences catastrophiques sur mon poids et sur ma forme.

Je décide donc de reprendre les choses en main, de trouver le bon rythme et la bonne méthode. Je n’en suis qu’au début mais pour l’heure j’ai testé les repas Bio Dîner Minceur et je vais donc vous partager mon expérience. Hors de question pour moi de faire un régime draconien pour perdre 10kg illico presto ! Faisons les choses biens et laissons le corps s’habituer à des rituels sains.

Au sommaire :


Qu’est-ce que le programme minceur Bio Dîner Minceur ?

Bio Dîner Minceur est un programme minceur basé sur la méthode Forking. La box Bio Dîner Minceur contient 28 plats préparés 100% bio fabriqués en France. Variés et équilibrés, chaque plat peut être consommé avec plaisir tant qu’il est dégusté seul, le soir et à la fourchette ! Bon vous pouvez de temps à autre y ajouter quelques crudités ou un petit peu de légumes cuits mais je ne trouve pas cela nécessaire car les repas sont assez complets en saveurs.

La box a été composée avec des repas sélectionnés en fonction des aliments qui les composent. Ce qui permet de trouver du plaisir à suivre la méthode et de ne pas se lasser. On y trouve les repas suivants :

  • Poulet méditerranéen
  • Céréales et lentilles cuisinés
  • Hachis Parmentier
  • Lasagnes
  • Poulet basquaise
  • Paëlla volaille
  • Chili con carne
  • Couscous poulet
  • Taboulé citron et menthe
  • Légumes et soja à l’orientale
  • Haché végétal tomate oignons
  • Duo de quinoa aux légumes
  • Quinotto légumes verts et parmesan
  • Ratatouille à la provençale
  • Ravioli aux légumes
  • Aubergines façon moussaka

Il y a des règles simples à respecter pour conditionner les résultats de perte de poids et reprendre de bonnes habitudes alimentaires. Parce que ce n’est pas qu’une question de nourriture, c’est un état d’esprit et c’est là que la méthode Forking entre en compte…

Bio Dîner Minceur basée sur la méthode Forking

« Petit déjeune comme un roi, déjeune comme un prince et dîne comme un pauvre ».

La méthode Forking repose sur un principe simple : il suffit de manger librement selon ses envies jusqu’à 18h. Heure à partir de laquelle il faut se nourrir que d’aliments impliquant l’usage d’une fourchette et en quantité limité.

En mangeant moins le soir, on mincit, on dort mieux et on rééquilibre son mode alimentaire. La méthode Forking n’implique pas le comptage des calories. En mangeant avec une fourchette on mastique davantage, on mange plus lentement et nous libérons de l’histamine qui augmente la sensation de satiété.

Quels sont, selon moi, les avantages de Bio Dîner Minceur ?

J’ai été séduite par cette expérience car elle comportait plusieurs avantages :

  • La box contenant 1 mois de repas sélectionnés m’a été livrée directement,
  • Les repas se conservent à température ambiante, il m’a donc juste fallu trouver un coin pour entreposer la box dans la cuisine.
  • J’y ai trouvé un petit livret expliquant la méthode et me permettant de suivre ma perte de poids.
  • La première commande contient un pèse personne pour suivre sa perte de poids (pratique lorsque l’on en a pas).
  • Je rentre parfois tard du travail et les plats se chauffent en quelques minutes au micro-ondes.
  • Les repas sont savoureux et variés donc je prenais du plaisir à manger et je choisissais mon plat dans la box selon mon envie du jour.

Je considère cette box comme un certain confort puisque il m’a été facile de la recevoir, de consommer les repas et de me laisser guider.

Je me suis sentie guidée car je n’ai pas eu à faire de choix autre que de sélectionner le repas qui me faisait le plus envie. Chaque repas est en quantité limité et je n’ai pas eu à me poser de question pour savoir si je mangeais trop ou pas assez. J’avais juste à respecter les consignes et c’est sûrement ce dont j’avais besoin à ce stade.

Comment ai-je vécu l’expérience Bio Dîner Minceur ?

Comme toute nouvelle méthode, le corps tout comme le mental doivent s’habituer à une nouvelle façon de manger et de penser. Je dirais donc que ce premier mois était un démarrage vers de nouvelles bonnes habitudes. Vous verrez également que le fait de changer mes habitudes du soir m’ont donné envie de changer des habitudes en journée comme dans un cercle vertueux.

Semaine 1 – La plus difficile

J’ai l’habitude de beaucoup manger, y compris le soir. Les premiers dîners étaient frustrants et j’avais toujours envie de manger alors je m’efforçais de penser à autre chose. Les portions me semblaient toutes petites alors que je commençais mes premiers dîners avec les repas qui me semblaient les plus riches.

Oui, c’était un peu ma technique pour y arriver : je commençais la première semaine avec les repas qui me faisaient le plus envie et qui étaient les plus « fournis » (riz et poulet, couscous, hachis parmentiers, lasagnes, etc). Mais je m’y tenais ! J’étais curieuse de vérifier la promesse avancée par Bio Dîner Minceur, à savoir, entre 3 et 4 kilos en moins à la fin du mois.

Résultat fin de semaine : -1 kilo.

Semaine 2 – on commence à ressentir les bénéfices

La deuxième semaine était plus facile, la faim le soir s’estompe une fois mon repas consommé. C’est toujours un peu difficile mais je m’y fait. Je dors mieux et je suis plus en forme la journée. Cela me donne envie de manger plus sainement la journée et j’embarque mes collègues de travail dans mon état d’esprit healthy ! La règle d’or pour moi étant de conserver un repas midi joker dans la semaine  pour manger ce que me fait envie et qui n’est pas sain du tout, du tout…(pizza ou burger par exemple).

Résultat fin de semaine : -1 kilo.

Semaine 3 – cela devient une évidence

Etant plus en forme, manger mes repas bio le soir, devient simple et habituel. Il m’arrive de me lasser un peu car j’aimerais cuisiner, mais je me dis que le premier mois que je considère comme un « sevrage » pour moi est important. Il faut que j’adopte de meilleures habitudes avant de gagner en « autonomie ». Un mois sera t-il suffisant ? Je me pose la question… il est tellement facile de revenir à de mauvaises habitudes.

Résultat fin de semaine : -1 kilo.

Semaine 4 – une habitude s’installe

Finalement, je le vis bien et je suis plutôt contente car j’ai vu les résultats semaine après semaine. J’ai le ventre moins ballonné, je dors mieux et je suis plus en forme. Cela me donne envie de reprendre le sport (encore faut-il que je trouve le temps d’en faire régulièrement) et pour le moment j’en fais lorsque je trouve un peu de temps qui se libère le week-end. Je pense aussi à comment je pourrais supprimer le sucre raffiné, et réduire globalement le sucre dans mon alimentation.

J’ai fait quelques écarts la dernière semaine pour des occasions spéciales et je pense que c’est ce qui a freiné ma perte de poids mais je vais continuer la méthode forking car j’ai encore des kilos à perdre pour revenir à mon poids initial.

Résultat fin de semaine : -0,5 kilo.

Bilan : combien de Kilos ai-je perdu avec Bio Dîner Minceur ?

Au bout d’un mois j’ai donc perdu 3,5 kilos et je me sens plus en forme. J’espérais perdre 4 kilos mais les écarts de la dernière semaine ont probablement freiné ma perte de poids. Finalement le poids perdu n’est pas seul bénéfice, bien évidemment, car j’ai acquis une autre habitude d’alimentation. Ce n’était pas frustrant puisque si j’avais envie de manger quelque chose de spécial, je pouvais le faire dans la journée avant 18h.

Les bénéfices de cette expérience Bio Dîner Minceur

Il y a d’un côté, la facilité de céder à la tentation des repas caloriques, des snacks et des fast-food, et de l’autre, la facilité de se faire livrer des repas bio minceur. Lorsque l’on ne sait pas quoi/comment faire, autant de diriger vers la facilité la plus saine.

Alors pour ma part, il était simple de rentrer chez moi, de ne pas cuisiner, de choisir un repas dans la box, de le chauffer au micro-onde et de manger plus sainement.

J’ai appris à réduire les quantités le soir alors que ce n’était pas évident au début. Maintenant, lorsque je mange une portion raisonnable, je n’ai plus faim et je sais dire stop. Je dors mieux, et en étant en meilleure forme, un élan de bonne volonté me donne envie de poursuivre vers de nouvelles habitudes saines.

Finalement, il n’y a pas de secret : pour perdre du poids et conserver cette perte, il faut manger sain et équilibré, léger le soir, en prenant son temps. Ce en quoi contribue la méthode forking et, ce dans quoi la box Bio Dîner Minceur vous accompagne.

Si la méthode vous intéresse, voici le lien vers biodinerminceur.fr 

Pour lire mes prochains articles et tests bio et minceur, n’hésitez pas à me suivre sur Twitter, Facebook ou Instagram !

 

Partagez !

Aucun commentaire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *