Renseigne ton adresse email si tu souhaites recevoir les actus

Restaurant Basque Chez Gladine – Paris 13 [Critique]

Par 0

Toujours la même situation… Je me balade avec des amis et après avoir trotté dans Paris, nos estomacs crient famine et nos petits petons nous disent « Help ! ».

C’est alors qu’ils eurent l’idée d’aller au resto Chez Gladine. Bon apparemment tout le monde connaît à Paris sauf moi. C’est pas grave peut-être que vous aussi vous ne connaissez pas et que vous serez ravis d’en savoir plus 😉

Chez Gladine est un restaurant basque qui d’apparence ne paie pas de mine. Il faut dire ce qui est, c’est plutôt mal entretenu avec des tables et des chaises assez rudimentaires mais c’est une brasserie basque, bon enfant avec des nappes à carreaux allure vieille France. Alors c’est plutôt chaleureux comme concept et on s’y sent plutôt bien.

Aïe aïe l’accueil est indispensable même quand on est réputé

chez gladine avisNous sommes arrivées à 18h45, puis nous étions 5.  Quelques uns de mes amis étaient affamés…

Le serveur a hésité à nous prendre pourtant ce n’est pas les tables de libres qui manquaient à cette heure-ci. Puis il y avait une histoire de poubelles dans l’arrière salle qui nous empêchaient d’y aller. Organisation moyenne.chez gladine avis resto basque

Nous avons alors insisté pour nous asseoir boire un verre puis manger. Il nous ignorait à moitié mais a tout de même fini par nous donner une petite table ! Faut quémander pour être client maintenant…

Malgré tout, le jeune homme était très sympa et agréable, il était juste stressé je pense, ce qui lui a fait défaut.

La carte

Les plats ont l’air délicieux. La carte n’est pas trop grande c’est bien. Elle laisse assez de choix pour changer mais pas trop pour se perdre.

Le plat arrive !

salade basque parisJ’ai prix une salade qui était très bonne, bien agrémentée et très consistante pour le prix (6€ et des poussières). La sauce salade était bonne mais j’aurais préféré une sauce très simple, celle-ci était une sauce vinaigrette à la moutarde qui ressemblait beaucoup à de l’industriel …

Le pain n’était pas tout à fait frais c’est dommage. Et il n’est pas précisé sur la carte qu’il s’agit d’un œuf au plat dans la salade. Personnellement j’ai apprécié mais je pense aux personnes qui n’aiment pas ce qui est cru, saignant etc… Ce peut être surprenant lorsque son assiette arrive.

J’ai tout de même beaucoup aimé le fromage, les tomates fraiches, la salade verte, l’œuf etc… Tous les ingrédients semblent frais et étaient bons.

Un ami à côté de moi a pris le steak de veau qui avait l’air super bon avec une sauce magnifique ! Ce que j’ai trouvé étrange est que le serveur lui a amené l’assiette brulante avec la sauce qui frémissait encore. L’assiette était surement au four mais… ça craint. Je trouve ça dangereux mais bon.

Conclusion

Je suis assez mitigée. J’ai aimé l’ambiance et la salade est énorme par rapport au prix. Elle était très bonne mais pas exceptionnelle non plus. Je pense que c’est un bon rapport qualité prix lorsque l’on veut manger simple, sain et pas cher. Comme une bonne salade maison.

bistro parisDe ce fait je vous le conseille si vous recherchez un bistro sympa, un repas copieux et pas trop coûteux au cours de votre journée.

Enfin je précise que lorsque nous sommes sorti du resto, les gens faisait la queue pour y manger ! Personnellement j’y retournerai pour goûter un autre plat et me faire un second avis.


Suivez-moi sur Twitter, Facebook et Instagram pour suivre mon actualité.

Partagez !

Aucun commentaire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

nec in sed venenatis, dolor. felis Donec venenatis id, leo. fringilla dictum