Renseigne ton adresse email si tu souhaites recevoir les actus

10 choses à faire avec le bicarbonate de soude

Par 0

Des techniques les plus partagées aux astuces les moins connues, le Bicarbonate de Soude
est un élément essentiel à avoir dans ses placards !

Si vous n’en avez pas encore, courez en acheter au super-marché !

Pour moins de 2 euros voici 10 choses que vous pouvez faire avec le bicarbonate de soude :

1# Blanchir les dents

comment blanchir ses dents naturellementC’est une technique bien connue. Le bicarbonate de soude vous permet d’obtenir progressivement dents plus blanche. Pour cela mettez-en un petit peu sur le dentifrice préalablement déposé sur votre brosse à dents. Si vous vous y tenez et que vous le faites régulièrement vos dents auront une belle blancheur naturelle.

2# Blanchir le linge

Oui ça ne blanchit pas que les dents ^^ en réalité le bicarbonate de soude nettoie en profondeur le linge blanc qui aurait jauni ou terni avec le temps. Prenez du bicarbonate ou des cristaux de soude (bien plus pratique pour le linge), faites le fondre dans une bassine d’eau très très chaude , laissez tremper votre linge une nuit, rincez le, passez le en machine avec votre lessive habituelle. Je le fais chaque été pour mes vêtements blanc et ils ont l’air presque neufs !

3#Avoir des cheveux plus brillants et plus léger

comment avoir des cheveux brillants  Rien de plus simple, il faut se frotter les cheveux avec un peu de bicarbonate de soude (comme si c’était un shampoing) avant de les rincer. Cela permet de les assainir et de supprimer complètement tout sébum. Son action est bénéfique pour le cheveu qui devient tout léger et plus brillant.

4# Conserver la couleur des légumes et les nettoyer en profondeur

Le bicarbonate de soude est aussi un indispensable de la cuisine. Ajouter un peu de bicarbonate dans l’eau de cuisson des légumes pour :

  • éviter les odeurs désagréables de certains légumes,
  • supprimer le goût amer des navets, poireaux, choux, etc…,
  • attendrir le chou et éviter qu’il se ramollisse,
  • conserver leur couleurs.

Il paraîtrait qu’il est très utile de frotter ou de faire tremper ses légumes dans de l’eau et du bicarbonate de soude pour supprimer les pesticides incrustés.

5# Réduire les ballonnements

Afin d’éviter le phénomène de fermentation qui est souvent à l’origine des ballonnements, on utilise une cuillère de bicarbonate de soude pour faire cuire les légumes secs (lentilles, pois chiches, etc.). Mais il est aussi possible de boire 1/2 verre d’eau avec 1/2 c. à café de bicarbonate de soude pour calmer, ballonnements ou aigreur d’estomac.

6# Faire un soin gommant

Vous pouvez concoctez votre propre soin gommant express si vous n’en avez plus dans vos placards, avec du bicarbonate et au choix des huiles essentielles (pamplemousse, orange, citron, lavande…), une huile (olive, macadamia, rose musquée…), du miel ou l’intérieur du concombre.

7# Supprimer les points noirs

J’ai testé cette technique plusieurs fois et j’en suis assez satisfaite, car mes points noirs sont habituellement assez récalcitrants !

Mélanger du jus de citron, du bicarbonate de soude et un peu de cannelle. Faites une pâte et déposer la sur votre nez 30 max ça suffit. Répétez cette opération plusieurs fois par semaine pour obtenir leurs disparition complète.

8# Réduire l’acidité des sauces

Lorsque vous préparez une sauce tomate par exemple, il arrive qu’elle soit trop acide. En général, on ajoute un peu de sucre mais il est également possible d’ajouter une pincée de bicarbonate !

9# Attendrir la viande

Frotter sa viande avec du bicarbonate de soude 2 heures avant de la cuire permet d’obtenir une viande plus tendre et qui se délie plus facilement dans les plats.

10# Faire ses pâtisseries

Remplacez la levure chimique par du bicarbonate de soude pour les lever et les rendre aérées. Mélangez simplement quelques pincées de bicarbonate de soude à votre pâte à gâteaux (1 cc de bicarbonate de soude pour 250g de farine).


Attention :

  • Mis en quantité trop importante dans vos plats et pâtisseries, le bicarbonate de soude peut laisser un arrière goût désagréable.
  • Ne pas en consommer en grande quantité car sa forte teneur en sodium peut accroître la tension artérielle !

Vous pouvez commander 1kg Bicarbonate de Soude sur Amazon pour 5,49€.

Suivez-moi sur Twitter et Instagram !

Partagez !

Aucun commentaire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

elementum Praesent id in neque. libero Praesent ut tristique Nullam leo