Renseigne ton adresse email si tu souhaites recevoir les actus

Découverte BleuJaune : La Provence dans nos soins beauté et nos produits bien-être

Par 0

Qui n’aime pas les odeurs de la Provence ? les odeurs de fraîcheur et de nature ensoleillée ? D’autant plus quand elles nous rappellent l’été et les moments dans le sud. Oui car c’est ce que m’évoque aujourd’hui les produits artisanaux provencaux.

Ce sont des produits que j’affectionne particulièrement puisqu’en tant que sudiste, j’ai toujours eu des produits de ces senteurs à la maison. Puisque j’habite à Paris désormais, les sentir chez moi c’est un plaisir et un souvenir olfactif dépaysant.

La gamme de produits provencaux que j’aimerais vous présentez aujourd’hui sont de la fabrique BleuJaune en Provence. C’est une fabrique de savons, d’huiles essentielles, de sels de bain, de soins beauté et bien-être artisanaux.

Les senteurs sont celles de la provence : savons de marseille, lavande, figue, grenade, miel, chèvrefeuille, argan, olive, citronnelle, orange, et bien d’autres encore… Il n’y a pas mieux que les produits de Provence lorsque l’on recherche un retour au naturel et aux valeurs sûres.

La bougie au savon de Marseille

bougie parfumée fraicheurJ’ai tout d’abord craqué pour la bougie artisanale à l’odeur de savon de Marseille ! Je l’ai disposée sur la table de nuit à côté de mon lit et c’est vraiment agréable d’avoir cette odeur ambiante avant de se blottir dans son lit…

L’odeur est vraiment assez forte pour en faire profiter la pièce où elle se trouve.

Après avoir testé les bougies odorantes qu’on trouve facilement à Ikea, grandes surfaces, et autres boutiques, j’ai mieux apprécié celle-ci dont l’odeur est originale et fraîche !

Lien vers le rayon bougies parfumées : http://bleujaune.com/15-bougies-parfumees

Le fameux lait d’ânesse

veritabl lait danesse

Les vertus du lait d’ânesse ne font de mystères pour aucune femme. Depuis l’Egypte antique ce lait est considéré comme un soin et est reconnu pour ses bien-faits cosmétiques. On raconte même que Cléopâtre prenait des bains de lait d’ânesse pour entretenir sa beauté et la jeunesse de sa peau.

lait d'anesse avis

texture

produits provencaux bio

application

Il y a un moment déjà que j’envisageais de tester un soin au lait d’ânesse et je ne fût pas déçu… L’odeur est spéciale, un brin laitier et un brin sucré, comme un bonbon mais pas tout à fait. Elle est vraiment agréable et délassante. Comme en plus de cela elle est bio, le soin est d’autant plus appréciable. J’ai juste trouvé que la texture était étrange, un peut granuleuse et non onctueuse.

Peut-être est-ce dû au fait que la composition est naturelle et qu’elle contient du lait. Je ne sais pas.

L’effet constaté sur la peau est plutôt positif car même si la texture nécessite une application minutieuse pour éviter les traces blanches, elle pénètre bien et laisse la peau douce.

 

L’enivrante huile d’argan

huile d'argan bio pas cher Sa richesse en acides gras essentiels et en vitamine E fait de l’huile d’argan un soin très nourrissant, régénérant et restructurant pour la peau, les cheveux mais aussi les ongles.

J’avais déjà testé l’huile d’argan mais j’avais de gros doutes sur la qualité. L’huile d’argan de BleuJaune possède une bonne épaisseur, une bonne texture et une bonne odeur. Sur ce produit aussi j’ai été aussi vraiment séduite par l’odeur.

J’ai appliquée l’huile sur la peau mais aussi sur les cheveux car j’ai les cheveux plutôt secs. Il faut dire que ça leur à fait du bien.huile d'argan bio

Ces dernières années, l’huile d’argan est un effet de mode et nombreuses sont les imitations, c’est pourquoi il faut être vigilent. Si vous souhaitez acheter une huile d’argan faite le chez un commerçant certifié ECOCERT ou Bio.

Voici un lien vers l’huile d’argan que j’ai testé : http://bleujaune.com/selection-oriental/163-huile-de-corps-a-l-huile-argan-bio.html

Le célèbre savon de Marseille… à la figue

savon de marseille parfumé« Le savon de Marseille est un type de savon résultant de la saponification d’un mélange d’huiles essentiellement végétales par la soude. Particulièrement efficace par son pouvoir nettoyant, ce produit utilisé pour l’hygiène du corps peut être fabriqué de façon industrielle ou artisanale. Une teneur de 72 % en masse d’acide gras était garantie dans le savon de Marseille traditionnel, uniquement préparé à partir d’huile d’olive. » Source Wikipédia

Le savon est également un produit utilisé par nos ancêtres et hautement efficace. Le savon de Marseille fabriqué de façon artisanal par BleuJaune est fabriqué sur une base 100% végétale avec du beurre de karité et enrichi au parfum de figue.

Il respecte les peaux sensibles et est très nourrissant. Son odeur et sa texture son agréables et les bénéfices sont bien plus profitables que les savons trouvés en grande surface.

Lien : http://bleujaune.com/le-veritable-cube-de-marseille/203-savon-de-marseille-cube-au-beurre-de-karite-pur-vegetal-parfum-figue.html

Le revigorant savon liquide à lavande

savon bio à la lavandeJ’ai aussi testé le savon à la lavande. L’odeur de vraie lavande m’a surprise car on sentait une odeur très naturelle et non une odeur de synthèse comme on peut communément trouver dans les produits à la lavande.

Là aussi on est sur un produit bio dont l’efficacité est avérée. Il peut être utilisé comme savon de douche ou bien comme savon pour les mains. Il arborera joliment votre lavabo et surprendra vos invités…

Il existe aussi en bien d’autres senteurs pour les personnes qui n’aiment pas la lavande, comme coquelicot, miel, olive, rose, et verveine.

Conclusion

Je pense que ces produits sont d’excellents cadeaux pour se faire plaisir ou faire plaisir à une personne qu’on apprécie.

Ce sont des produits de qualité, des valeurs sûres mais aussi des produits qui plaisent à une multitude de personnes : femme, mari, jeunes filles, parents, grands parents, collègues, connaissances. Bref ce sont des produits qui à mon sens peuvent plaire à tous. Allier bien-être et artisanal est certainement un pari gagnant.

D’autre part j’ai aimé la couleur, les visuels, et les odeurs de ces soins. Ils permettent d’avoir des produits qui sentent bon, qui répondent à nos attentes beauté, tout en ayant une « belle décoration » dans sa salle de bain. Les prix sont ceux des produits bio donc plus élevés que les produits du quotidien que l’on trouve en grande surface. Néanmoins le rapport qualité prix est bon pour ce type de soins.

Concours : Gagnez 30€ de produits artisanaux beauté et bien-être BleuJaune >> http://ow.ly/SBISh

Le concours est terminé !

N’hésitez pas à me suivre sur Twitter  et Instagram pour lire mes prochains tests, expériences et astuces !

Partagez !

Aucun commentaire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

eleifend vel, nunc id sem, diam odio libero