Renseigne ton adresse email si tu souhaites recevoir les actus

Avis sur les cercles de la forme – Salles de sport à Paris

Par 4

Je me suis inscrite à la salle de sport le cercle de la forme avec beaucoup de motivation.
Au début, c’était assez cool lorsque j’ai découvert les équipements car j’ai trouvé qu’il y avait quand même plus de choix que dans certaines salles où j’étais précédemment inscrite… mais il y a plus d’éléments à prendre en compte pour juger la qualité de cette salle. Je vous les décrits ci-dessous :

  • Rapport Qualité/Prix : moyen (470€/an)
  • Accueil : Médiocre
  • Qualité des équipements : Moyen à bon
  • Flexibilité du contrat : très mauvais
  • Fréquentation : Mauvaise (trop de monde, peu de courtoisie)
  • Promotions : Quelques offres de temps à autre
  • Aspect : passable

Sommaire de l’article

 


Avant inscription aux cercles de la forme

Les arguments qui m’ont fait choisir cette salle :

  • J’ai un ami inscrit.
  • J’ai pu faire un essai gratuit (même si c’était limite).
  • Parmi les salles « lowcost ».
  • Elle est située près de mon travail.
  • Il y a plusieurs salles dans Paris.
  • Le prix est raisonnable en comparaison d’autres salles.

J’ai téléphoné puis je me suis rendu en salle le samedi pour demander à faire un essai le lundi. Une jeune fille m’a dit oui pour passer la semaine d’après. Je suis venu avec mes affaires le lundi, j’ai été reçu par une autre qui m’a dit aussi sec que ce n’était pas possible pour faire un essai, que je devais remplir un formulaire, choisir une dispo dans l’agenda et qu’il n’y avait pas de disponibilités avant 2 semaines. Lorsqu’elle a réalisé que j’étais venu avec un ami qui était inscrit et qu’on était embêtés, elle a finalement accepté pour qu’il ne reparte pas avec moi sans faire sa séance.

Si je n’avais pas fait l’essai, je me serais inscrite dans une autre salle. Le manque de cohérence dans l’information et l’absence de flexibilité lorsque je me suis présenté, a failli me faire partir à la concurrence avec une mauvaise impression du personnel.

Les équipements & les cours aux cercles de la forme

Les équipements cardio

elliptiques salle de psort

Il y a un large choix et de nombreux d’équipements cardio équipés d’écran de télévision avec la possibilité d’utiliser un programme prédéfini :

  • élliptique marche salle de sportvélos,
  • élliptique « crossover » reproduisant le mouvement du sky,
  • élliptique « vario » reproduisant la marche,
  • tapis de course.

Le hic c’est qu’il n’y a pas la possibilité de mesurer sa fréquence cardio bien que l’appareil puisse le faire. Je n’ai pas eu d’explications précises sur l’utilisation du matériel. Probablement parce que nous sommes beaucoup aux cercles de la forme et que ce n’est pas une fonctionnalité très utilisée habituellement. Je trouve que c’est quand même dommage. Il aurait été intéressant de pouvoir au moins l’emprunter ou le louer à l’accueil.

Les équipements de musculation

Il y a aussi beaucoup de machines fonctionnant avec des poids et permettant de travailler les muscles de façon ciblée. Elles sont toutes opérationnelles et lorsqu’une machine est en panne elle est rapidement réparée.

Les poids libres

Un des éléments qui m’a fait choisir cette salle est la présence de poids (ce qui n’est généralement pas présent dans toutes les salles lowcost).

Au cercle de la forme, il y a peu de poids par rapport au nombre d’inscrits. Ils sont généralement insuffisants pour combler les attentes de tous. Malheureusement, j’ai dû passer sur beaucoup d’exercices incluant des poids parce qu’ils sont souvent utilisés.

Les cours collectifs

Je ne me suis pas inscrite car je n’étais pas très sûre d’y aller. On m’a proposé de prendre un abonnement normal, d’essayer un cours et de modifier mon abonnement si je voulais bénéficier des cours finalement.

Autant dire que quand j’ai vu les salles bondées, je n’ai même pas fait d’essai. Personnellement, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup trop de monde.

La fréquentation aux cercles de la forme

Sur ce point c’est un avis très subjectif.

C’est assez étrange, il y a un manque de courtoisie que je n’ai pas rencontré dans d’autres salles. Les gens restent plus de 30 minutes sur les équipements cardio et beaucoup pensent être seuls. Une fois je me suis presque faite virée d’une machine par un mec alors que j’avais fait 1 série et que je venais d’arriver… L’ambiance n’est pas à la bonne humeur. Je pense que les valeurs véhiculées par cette salle de sport possède un impact sur une partie de la clientèle, qui voyant bien le manque de respect des salariés de la salle  des clients. J’ai remarqué que la salle était scindée en deux type de clientèle : les habitués super potes avec l’équipe du Cercle puis les autres (clientèle de passage, les occasionnels, ceux qui sont généralement insatisfaits et décident de partir ailleurs).

Après quelques mois dans cette salle de sport

L’été arrive rapidement et les gens s’inscrivent en masse. La salle est bien trop pleine. Il faut faire la queue pour le cardio et les machines, avec un temps d’attente minimum de 15 min. Il y a des heures de fréquentation : si vous y allez le soir c’est blindé ! Si vous y allez le matin vous êtes peu nombreux dans la salle. Malheureusement je n’ai pas des horaires très flexibles, je commence tôt et je finis tard donc je suis obligée d’aller au sport le week-end et le matin de préférence pour ne pas subir le monde du soir la semaine ^^

Regrets

Aujourd’hui il m’est donc très difficile de m’entrainer car ma plage horaire est aussi la plage horaire de trop de clients ! Je regrette de m’être inscrite à cette salle parce que j’ai une copine qui s’est récemment inscrite pour moins cher dans autre une salle, sans engagement, avec moins de monde et elle en est très satisfaite… Je me retrouve alors à aller dans une salle seule (puisque mon ami n’est plus inscrit), ou je ne peux pas profiter de mon abonnement.

Les conditions de résiliation

J’ai demandé dans quelles conditions je pouvais m’en aller et, visiblement, il faut que je vende ou donne mon abonnement à quelqu’un et que nous payons chacun 50 euros ! Je sais pas c’est quoi le pire payer pour rien ou payer pour rien. ça doit être  payer pour rien !

Interrogation ???

Je me demande pourquoi les salles continuent d’accueillir du monde alors qu’elles sont pleines ? Elles cherchent à acquérir une nouvelle clientèle en dépensant de l’argent dans de la pub alors qu’elles devraient fournir des efforts à fidéliser la clientèle qu’elle possède déjà.


N’hésitez pas à me faire part de vos avis ou même à m’indiquer une salle de sport dont vous êtes satisfaites.




Partagez !
  • SANCHEZ
    février 23, 2020
    ESCROQUERIE!!
    USAGE DE FAUX EN ECRITURE!!
    Le 28/01/2020 a Cercles de la Forme Magenta
    PLAINTE DEPOSEE le 22/02/2020

    Voici l’historique des événements:

    Le 28/01/2020 je me suis déplacé à l’agence « cercles de la forme » à magenta pour des renseignements sur la salle du sport.
    « Mika » le manager m’indique qu’il est possible avoir un abonnement comme suit:
    A compter du 17/02/2020 et jusqu’à fin février 2021 avec des mensualités fixes à 34,96€ + 1 mois gratuit.

    Il m’a demandé mes pièces d’identité que j’ai lui donné et de faire 2 chèques comme suit:

    1er chèque #…
    -Prorata de 17/02/2020 jusqu’à fin février 2020 qu’il a calculé de son ordinateur et m’a indiqué un montant de 17,18€
    +mois de mars 34,96€
    +frais d’inscription 60€
    Je lui ai indiqué que le total pour moi c’est de 113,55€. Mika m’a dit que pour lui c’est 110,99€ lors de son calcul dans l’ordinateur.

    2ème chèque de CAUTION#…
    Mika m’indique qu’il sera uniquement à encaissé dans le cas où je ne paierai pas pendant 3 mois consécutifs. Montant de 70€.

    Je lui demande mon contrat et il m’indique qu’il va me l’envoyer par mail et de ne pas m’inquiéter. J’insiste pour avoir mon contrat et il me dit de ne pas m’inquiéter étant donné que cercles de la forme est un grand établissement je fais confiance.

    Le 29/01/2020:
    Je n’ai pas encore reçu mon contrat et du coup je me déplace en agence et Mika n’est pas là mais son assistant me dit qu’il va m’envoyer le contrat par mail. Je regarde et je vois que j’ai un lien. Je lui demande si il peut me donner le contrat par papier, chose qu’il fait, et je suis très étonnée de voir que quelqu’un a déjà signé à ma place et en mon nom!!! Car je n’ai jamais signé de contrat d’abonnement et ce n’est d’ailleurs pas ma signature.

    Qui plus est, les conditions ce ne sont pas celles sur lesquelles nous nous sommes mis d’accord !!!!!
    Nous n’avons jamais parlé de 24 mois d’abonnement. J’ai indiqué tout ça a l’assistant qui est à l’accueil et il m’a dit qu’il faut que je vois ça avec Mika car il est pas là. Du coup il faut attendre jusqu’àu lendemain.

    Le 30/01/2020
    Je l’appelle en lui disant que ça n’est pas du tout les conditions sur lesquelles on s’était mis d’accord et que je n’ai jamais signé de contrat et il me dit qu’il va le modifier et qu’il me l’envoi par mail au plus tard demain car il n’a pas que mon contrat à gérer. Je lui indique que le lendemain, soit il modifie d’après les conditions initiales, soit je demande la rétractation immédiate, il me dit d’accord

    Le 31/01/2020
    J’appelle Mika encore et il me dit répète qu’il va le faire mais qu’il n’a pas eu le temps car il n’a pas que mon dossier à gérer et que du coup il ne peut pas le faire tout suite, du coup là je lui dis que je souhaite faire immédiatement la rétractation et il m’a dit qu’il le fait tout suite.

    Il y a deux GRAVES problèmes dans mon expérience:

    Premièrement, déjà je trouve que quelqu’un a signé à ma place; ce qui en plus d’être grave est illégal!
    Deuxièmement, les conditions dans le contrat qu’il a mis ce ne sont pas du tout celles qu’on m’avait promis.

    Ce contrat n’a donc pas de validité car ce n’est pas moi qui l’ait signé!!!!

    Je demande d’ avoir un contrat avec les conditions que j’ai indiqué depuis le départ:
    Contrat 12 mois avec mensualités à 34,96€ si prélèvement + 1 mois gratuit soit un rétractation/annulation ainsi que me retourner mes 2 chèques .

    J’ai tout essayé:
    1) le SIEGE adresse au : 20 Rue Guersant, 75017 Paris avec tout le descriptive en recommandé avec AR
    2) L’adresse clientcdf@gmail.com avec « Lucile – Service Client » très désagréable par mail et sans jamais préciser son numero de téléphone. Plusieurs échanges avec « Lucile » sans jamais un issue favorable à ma demande en sachant que je les AI MIS EN DEMEURE et j’ai precise que le club avait falsifié ma signature, je vous ai montré les documents le démontrant.
    3) Mail contact tout en bas du site https://www.cerclesdelaforme.com/contact/
    4)Un mediation a l’amiable avec SAS Médiation Solution – Agréé CECM qui m’a indique le suivant:
    « J’ai relancé trois fois par mail et ai laissé deux messages téléphoniques. En vain.
    Je vais donc établir une attestation d’échec de médiation que vous pourrez inclure dans votre dossier de plainte. »
    5) Je contacte LEO LAGRANGE qui est en cours.

    Jusqu’a présent aujourd’hui le 23/02/2020 pas résolu. Je monte un dossier pour aller au tribunal et faire valoir mes droits.. Si vous êtes plusieurs a être dans un cas comme le mien merci de me contacter: Sa Adriana Facebook en me précisant ESCROQUERIE CERCLES DE LA FORME

  • Yannick
    décembre 2, 2019
    Bonjour,

    Pour ma part, j’ai eu une expérience désagréable avec eux… puis une deuxième sans m’en rendre compte immédiatement.

    La première, j’avais un contrat sans tacite reconduction, au terme de ce contrat une société de recouvrement est venue me réclamer mes cotisations. Je leur ai gentiment dit que je ne devais rien et que c’était écrit noir sur blanc. Comme il n’avait pas mon contrat en main, ils ont continué à me harceler jusqu’à ce que je le leur donne une copie. Fin de l’histoire 1.

    La deuxième, je prends un abonnement mensuel FITNESS PRICE et résilie dans la première année. Fin de l’histoire et fin des prélèvements. 2 ans plus tard, CDF rachète le club, font le point sur tous les anciens abonnements et prélève l’année entière soi-disant due sans m’en informer. Bataille à nouveau en cours…

    En gros, gros business, et service recouvrement très TRES actif indûment…

    A FUIRE!!!

  • Martin
    octobre 17, 2019
    Je viens de lire le commentaire de MOMA : « le siège est injoignable et laisse les salles prendre les réclamations. Ils n’ont jamais répondu à mes courriers recommandés et lorsque j’ai demandé le remboursement de mon abonnement de 420 euros, ils se sont empressés d’encaisser les derniers chèques. » ….. c’est à peu de chose près ce que je vis depuis plusieurs mois: impossible d’arrêter leurs prélèvements alors que mon inscription est terminée; il faut savoir que lorsqu’on s’inscrit au Cercle de la Forme il est très difficile ensuite d’en partir !!! Alors que les raisons ne manquent pas, au niveau de la qualité ! Bon courage à tous…..
  • Julienne mveng
    octobre 9, 2019
    Bonjour,
    Je fréquente le cercle de la forme depuis quelques mois à celui du 13e rue Albert et j’en suis ravi des activités pour tous les goûts les machines cardio et muscu sont très bien les vestiaires sont nickel ainsi que le sauna l’accueil est très bien une bonne qualité des équipements il y a une bonne fréquentation, le prix est très bien je vous conseille de tenter l’expérience.
  • Touati
    janvier 8, 2019
    Svp je suis hésitant , jai envie de découvrir le programme d’entrainement qu’on remets aux adhérents et cela avant de m’inscrire ..merci de m’envoyer une copie ..pour voir si cest vraiment intéressant.
  • lucieboo
    novembre 1, 2016
    Pour ma part, ils ont mis deux mois à m envoyer ma carte d adherent, mais les mensualités etaient bien prelevées donc j existais dans leur base de donnée. La personne de l accueil me demandait systematiquement de presenter mon contrat signé pour que je puisse faire ma seance quand je proposais moi et cest correct me semble t il de presenter ma carte d identité. Je lui ai dit que cela commencait à me fatiguer de me trimbaler avec mon contrat sur moi et ce jour là je presente ma carte d identité. Jai eu droit à un doigt pointé sur moi et ces mots  » je vous previens la prochaine fois si vous n avez pas votre contrat sur vous je ne vous laisserai pas entrer ». Je rappelle que mes mensualités etaient prelevees, mon contrat donc bien en cours de validité mais eux avaient eu un probleme pour emettre ma carte. Ceci n etait dailleurs pas mon probleme. Jai ete choquee de la reaction de cette jeune femme qui m a manqué de respect a l accueil devant d autres personnes. Jai contacté la direction le lendemain quo s est excusee et ma dit quil ny avait aucun soucis pour venir en juste presentant une piece d identité. Cet excès de zèle m est resté en travers de la gorge et cette hotesse d accueil n a jamais ete ni courtoise ni agreable. On vient s entrainer, passer un bon moment et arriver et avoir une personne a l attitude negative voire pour ce cas precis carrement aggressive je trouve ca inadmissible.
    • Hanna
      novembre 1, 2016
      Hello effectivement j’ai dû aussi attendre 4 mois avant d’avoir la carte adhérent. Pour mon copain c’est encore pire, il a eu sa carte un mois avant la fin de son abonnement (il a résilié). Un jour je leur ai demandé quand est-ce que je recevrai ma carte, elle m’a répondu qu’on la recevait un mois après son inscription et quand je lui ai dit que ça faisait 11 mois que mon ami était inscrit et qu’il ne l’avait toujours pas, elle l’a plutôt mal pris. Elle m’a dit que ce n’était pas possible et que c’est surement parce qu’il l’avait perdue et qu’il y’avait une réédition. Quant à moi, il n’y avait pas d’explication, j’avais juste à attendre et à me taire. Bref on est tous des menteurs et ils savent tout sur tout.

      Je ne regrette pas d’être partie de cette salle, c’est vraiment le cirque chez eux…

  • Moma
    septembre 1, 2016
    Les Cercles de la forme sont une arnaque totale avec des clauses abusives dans leur contrat ! J’ai fait 2 séances chez eux avant de me claquer le dos en courant sur un de leur tapis… Suite à quoi on m’a découvert une hernie discale qui a dû être opérée un an plus tard après avoir essayé tous les traitements possibles. J’ai 24 ans et je viens de passer une année alitée, sous médicaments, à l’hôpital etc…
    le siège est injoignable et laisse les salles prendre les réclamations. Ils n’ont jamais répondu à mes courriers recommandés et lorsque j’ai demandé le remboursement de mon abonnement de 420 euros, ils se sont empressés d’encaisser les derniers chèques. J’ai fait deux séances chez eux… Ça fait cher la séance ! L’établissement ne peut refuser de rembourser un abonnement d’un an dans le cas d’un problème de santé. Et pourtant ils font les morts et s’engraissent sur le dos des clients.
    • Hanna
      septembre 6, 2016
      c’est vraiment honteux de leur part ! J’espère vraiment que tu te rétablira et que ça ira mieux pour toi…
  • Cercle de la médiocrité
    juin 29, 2016
    Ce genre d’enseignes aime en général diaboliser les enseignes du type low-cost, mais pour ma part, je trouve qu’ils n’ont rien d’intéressant. Le matériel est limité.

    Je ne vous parle même pas de leur politique de recrutement relative aux candidats qui souhaitent passer leur BPJEPS.

    A bannir!!!!!!!!!!!

  • Chloé
    juin 23, 2016
    Bonjour, j’ai juste une petite question tu mentionnes plusieurs fois qu’une de tes amies s’est inscrite dans une salle moins chère et mieux tu crois que tu pourrais me dire de laquelle il s’agit?

    Merci 😉

    • Hanna
      août 2, 2016
      Coucou
      Excuse moi pour cette réponse si tardive… Ma copine a essayé Keep cool et Neoness. Concrètement les deux lui conviennent. Personnellement je viens de m’inscrire à Neoness, j’ai pas encore commencé mais je peux te dire que le personnel est très sympathique, poli. Je vous en dirai plus dans un article lorsque je démarre les séances 🙂
  • Huang
    mai 29, 2016
    Bonjour , est ce que quelqu’un peut m’aider s’il vous plaît , je suis étranger , je ne parle pas très bien français , je me suis inscrit chez cercle de la forme depuis décembre 2014 . J’avait pris une formule pour un an , donc normalement ce contrat est déjà terminé depuis décembre 2015 . Mais on m’a jamais dit qu’il faut écrire une lettre de résiliation pour arrêté ce contrat !!! Et Il continue de prélever dans mon compte jusqu’à maintenant …du janvier 2016 jusqu’à maintenant je suis jamais y allé faire du sport chez eux ! J’ai payé presque 6 mois pour rien !!! Est ce que quelqu’un peut m’aider , de me dire que ce que je dois faire pour qu’il me rembourser les 6 mois que j’ais payée pour rien ! Merci beaucoup
    • Hanna
      juin 13, 2016
      Bonjour
      Il faut que tu écrive un courrier en recommandé avec accusé de reception en faisant la demande de résiliation mentionnant bien ton numéro client ou de contrat au : Guersant Sports SARL – 20 rue Guersant, 75017 Paris.
      Je te conseille de valider l’adresse postale avec eux par téléphone pour être sûr.

      Aparemment tu peux aussi les contacter aussi, si tu as une question : « Pour toute question, contactez un conseiller au : 01.45.74.98.73 du lundi au vendredi de 9h à 17h. »

      Bon courage

  • Mi-la
    octobre 8, 2015
    LA DIRECTRICE DES CERCLES MME BONELLI A INSULTE UNE ADHERENTE DE BATIGNOLLES!!! INADMISSIBLE!!!
    • Hanna
      octobre 18, 2015
      ah ouai chaud quand même !
    • Cercle de la médiocrité
      juin 29, 2016
      Je l’ai vu hier cette fameuse bonelli.
  • Callisto
    septembre 25, 2015
    Bonjour,
    Cela fait deux ans que je suis abonnée aux cercles de la forme et je le regrette. Déjà l’année dernière j’avais hésité à me réabonner, mais j’aimais beaucoup certains profs qui te faisaient vraiment bosser dans le bon sens. Cette fois ci, je ne me ferais pas avoir, dès que mon abonnement se termine, je cours au CMG. Je m’explique : accueil désagréable, planning et horaires des cours non adaptés pour des personnes qui travaillent en journée, qualité des profs très variable (les bons sont partis ou ont été virés…), espace cardio et muscu bondés (on est les uns sur les autres, grosse attente pour les machines aux heures de pointe). J’ai cru comprendre qu’aux Cercles, dès que tu avais paye ton abonnement, tu n’avais plus de valeur pour eux. La moindre suggestion ou remarque est mal prise : il n’a qu’à voir leur page Facebook où tout commentaire qui ne va pas dans leur sens est purement supprimé. Cela donne une idée de leur mentalité.
    • Hanna
      septembre 29, 2015
      Bonjour,

      C’est certain que si on est déjà plusieurs à penser la même chose c’est pas anodin donc quelque chose ne va vraiment pas dans leur fonctionnement. C’est un peu comme ces commerces qui se trouvent dans des points de passage très fréquent : ils ont une clientèle qui se renouvelle sans arrêt, ils sont sûr de faire leur chiffre donc ils ne ressentent pas le besoin d’être sympathique avec leurs clients et de les fidéliser.
      ça craint franchement. Le pire c’est que comme toute entreprise j’imagine qu’ils surveillent leur e-réputation, ils doivent surement voir tous ces commentaires négatifs sur eux mais ils ne font rien.
      Comme toi je pense aller chez CMG après. Vaut mieux payer un peu plus cher pour de la bien meilleure qualité.

    • Touati
      janvier 8, 2019
      Je suis vraiment hésitant!!! Est ce qui bous en donner un programme à suivre sous forme de document ???est ce qu’il est interressant
  • g
    septembre 5, 2015
    J’ai été abonné deux ans aux cercles.

    J’en étais comblée. Je côtoyais des professeurs de qualité, humains, impliqués, respectueux.

    L’ambiance était top, le résultat sur le physique incroyable, la montée en compétence géniale.

    L’ambiance entre élèves géniale.

    Bref tout était bien.

    Alors pourquoi un avis négatif ?

    Les cercles ont décidé de licencier par mail pendant leurs vacances, ces professeurs de qualité.

    ces licenciements ont eu lieu bien sur sans prévenir non plus ses abonnés.

    ces abonnés qui bien sur, chaque année, remontaient leurs joies quant à leurs cours et leurs contenus !

    Alors oui, un professeur en remplace un autre oui mais voilà pas toujours !

    Certains sont vraiment uniques et sont de véritables valeurs ajoutées !

    Ce manque de respect de la clientèle m’a conduite au renoncement face aux cercles ! Pas seulement pour moi cliente, qui me suis sentie très offensée par ce manque de respect, mais également vis a vis de l’ensemble des professeurs des coachs.

    Je ne peux pas adhérer à un club qui va licencier du jour au lendemain ses équipes sportives, ses coachs et professeurs, sans les remercier, sans reconnaitre leurs qualités.

    Il y en a eu et il y en aura d’autres.

    Je ne peux pas cautionner cela, car sans ses équipes de professeurs cette entreprise ne tournerait pas et les dirigeants des cercles ne reconnaissent pas la valeur des équipes avec lesquelles ils travaillent.

    Quant aux abonnés, ils sont juste des vaches à lait.

    Je fais du sport je veux des valeurs je ne suis pas là pour retrouver les même problématiques que sur mon lieu de travail et la même immoralité !

    • Hanna
      septembre 9, 2015
      merci pour ton retour d’expérience. Je n’ai pas été aussi longtemps que toi aux cercles de la forme mais tes arguments sont très important. Probablement une des causes au manque de qualité. Il est vrai qu’une clientèle engagée est souvent attachée aux professionnels qu’elle côtoie. Une équipe permanente et qui a de l’ancienneté est une valeur sûre pour un club qui arrive plus facilement à fidéliser ses abonnés.
      En tant que clients on est sensibles à la considération des équipes parce qu’elle reflète leurs compétences en relations humaines et donc, la considération offerte aux clients. Bref, c’est dommage que les dirigeant n’assimile pas ça. Ils en seraient d’autant plus gagnant…
    • sam
      octobre 9, 2015
      Je suis de ton avis , j’ai constaté un manque de respect vis à vis de la clientèle ! J’ai voulu me réabonner malgré les soucis d’hygiène et de problème de douche froide parce que j’ai des amis inscrit làbas et on m’a bien expliqué que si je voulais me réinscrire il fallait éviter de trop critiquer ! J’ai très mal pris ce type de remarque déplacé et jai refusé l’inscription pour aller dans d’autres salles et je suis bien content car je paye un peu moins cher et la qualité est meilleure !
      • Hanna
        octobre 18, 2015
        ta bien fait ! La remarque qu’ils t’ont fait est plus que déplacé et c’est pas le seul club de la région pour que tu aies à supporter leurs réponses irrespectueuses. D’ailleurs je veux bien savoir où tu es allé parce que je me renseigne pour m’inscrire ailleurs dès la fin de mon contrat …
    • Benedicte
      août 17, 2019
      J’ai exactement le même parcours et je partage entièrement votre point de vue. C’est le coach qui fait la qualité popularité et l’homogénéité d’un cours et ces derniers ne sont pas interchangeables. Ne pas savoir conserver le personnel compétent en dit beaucoup sur l’entre. Les cercles sont en train de tuer la poule aux œufs d’or en ne prenant soin ni de leurs adhérents ni de leur personnel.
  • Adele
    juillet 10, 2015
    Bonjour
    C’est marrant , parce-que personne n’a la même expérience d’une salle de sport, ça doit dépendre de ce qu’on cherche à la base .
    Les cercles de la forme pour l’instant je leur met la mention « assez bien »

    – me permettent de découvrir différentes activités dont les sports de combat , alors , oui les cours sont bondés , mais ça ne me dérange pas tant que ça, je pense que si j’accroche vraiment à quelque chose comme ça a été le cas avec le yoga , quand je voudrais approfondir je me paierai un « vrai  » cours . La qualité ici est dans la diversité de l’offre .
    – les gens … comme partout , le pire comme le meilleurs . Des mecs irrespectueux par exemple qui considèrent les bancs de muscu comme leur territoire et qui te virent pour prouver qu’ils sont les plus forts. Je pense que c’est inévitable partout . D’autres qui considèrent normal de ne pas nettoyer l’appareil derrière eux alors que les autres leur laisse une machine nickel … effectivement ce n’est pas de la faute de la salle , même si un petit écriteau ou une charte de bon comportement bien en évidence serait une bonne idée conviviale .
    – je suis très contente d’avoir accès à un hammam , c’est un mega plus pour moi , c’est pour ça que je n’ai pas été dans plus low cost (entre autre) , mais le hammam de république marche mal , parfois il est carrément brulant , ou carrément éteint , apparemment le personnel n’a pas accès aux réglages , je trouve ça débile . Maintenant j’ai compris qu’il marche les mardi , mercredi , jeudi . Je m’organise . Oui c’est débile.
    – les techniciennes de surface avaient bloqué la porte qui donnait directement sur la salle de muscu , il a fallut se plaindre à plusieurs pour que ça s’arrête … débile ? A Beaubourg , la porte s’ouvre directement sur la muscu , toute fille nue est vue par toute la salle, il y a des types qui se postent pendant des heures sur les machines qui font face à la porte , donc tu sais qu’il faut te changer dans la douche, et quand tu viens pour la première fois … tu as l’impression que le club est complètement irrespectueux des adhérentes. Je ne vais plus dans la salle de Beaubourg.

    En bref , pour ce qui est du sport , je suis très contente , ça fait trois mois que j’y vais , je fais du sport dans de bonnes conditions , voilà , ça marche .
    Le vrai problème réside dans la gestion des club , des choses qui semblent être mal pensées , ou pas pensées du tout (comme le vestiaire femme qui donne direct sur la salle de muscu ) , probablement les conditions de travail du personnel qui les rend désagréables , désintéressés , voir hostiles envers les clients ( techniciennes qui bloquent la porte des vestiaires femmes) . Douches pas extra , performance très inégales selon les clubs ( ils ont racheté un réseau de salles low cost et pas fait de travaux) , des petites conneries , comme la douche chaude à côté du hammam et du sauna … tout le monde sait qu’il faut une douche froide normalement . On sent pas vraiment de politique de fidélisation effectivement, une fois que tu as payé , on s’en fiche un peu que tu sois satisfaite , donc quand tu fais une suggestion ou une remontée , tu es plus ou moins traitée comme une chieuse .
    Excuse moi pour ce long commentaire , en fait j’avais besoin de m’exprimer sur mes doléances . Dans l’ensemble je pense que c’est un bon plan si tu es très motivée au niveau sport , et pas très intéressée par le reste , ça reste une salle pas trop chère , avec beaucoup de manière différentes de l’apprécier , beaucoup de clubs différents , mais il faut pas être trop regardant sur le package ou les conditions . Sinon effectivement il y a les salles haut de gammes , mais je pense qu’on peut pas tout avoir .

    • Hanna
      juillet 10, 2015
      Bonjour ,
      Je te remercie de ton commentaire. Tu as raison de donner ton avis et de partager ton point de vue, que tu soit d’accord ou non avec cet article.
      Déjà je tiens à dire que l’expérience tiens compte de la globalité de l’abonnement et du service à République sous tous ses aspects : relationnel, fidélisation, qualité équipements et services etc…
      Il était vraiment important pour moi d’immerger les lecteurs pour qu’ils sachent vraiment à quoi s’attendre en allant au Cercle de la forme.

      Je suis d’accord avec toi il y a toujours des trucs qui ne vont pas dans les salles. C’est comme une culture ou une vision généralisée qui s’est imposée avec tous ses avantages et inconvénients.

      Ceci dit je tiens à dire que ma comparaison tiens compte de toutes les salles que j’ai pu faire et comme j’ai bougé pas mal j’ai dû changer. Cette salle est de loin la moins satisfaisante et la plus bondée où je suis allée. J’ai une amie qui s’est inscrite ailleurs pour moins cher, sans engagement, avec le hammam en moins je crois mais franchement l’expérience dont elle m’a fait part n’a rien à voir ! Elle en était satisfaite et n’a jamais eu à faire la queue pour accéder à une machine. (je m’en suis mordue les doigts moi qui a payé l’année cash !)

      Mon copain qui lui est bien plus expérimenté des salles de sport a changé dès que son abonnement à Cercle de la forme est arrivé à terme parce qu’il était saoulé de cette salle. Ex en autre : il a reçu sa carte d’abonnement 1 mois avant la fin de son engagement et pendant un an la femme lui disait « non mais c’est pas normal je vous ai pas dans mes fichiers, comment je fais pour savoir si vous êtes client (même avec le contrat) ? » « Où est votre carte vous aurez dû la recevoir ce n’est pas possible » etc etc. Malgré qu’il y allait 4X/semaine elle n’a su le reconnaître. WTF ? Il est parti à GygaGym et pour l’instant ça se passe bien.

      Ah oui et penses-tu qu’ils appellent leurs clients pour leurs proposer une offre exclusive pour rester ? Non. À mon avis, (et là encore je vais peut-être dure mais c’est la réalité) ils basent tout sur l’acquisition client avec de la pub à gogo parce que la qualité n’est pas assez satisfaisante pour garder les clients actuels.

      Après c’est vrai, comme tu dis ça dépend des gens, de ce que tu pratique et des horaires où t’y rends.

      Pour ma part, je n’y vais plus depuis un certain temps parce qu’a 19h c’était juste horrible, aucune machines n’étaient libre. La je vais y retourner parce qu’avec les départs en vacances ça a dû se calmer… enfin j’espère. Dès que mon abonnement fini je change de salle direct ! J’ai déjà quelques pistes de salles plutôt pas mal dont j’ai eu écho.

      Bon du coup je t’ai écris un roman aussi xD lol

      Aussi je te souhaite d’avoir une bonne expérience avec eux, la meilleure possible tant qu’elle répond à tes exigences.

      • Adele
        juillet 11, 2015
        cool les romans , faut pas croire , la sale de sport ça compte 😉 c’est vrai que j’y vais plutôt le matin donc c’est plus cool, j’vais essayé club med gym avant et trouvé ça pareil pour plus cher donc .. . Je regarderai l’autre salle dont tu parles un de ces 4 . merci pour ta réponse en tout cas .

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

sit odio quis Donec libero. Sed eget dictum mi, non consequat. in