7 soins à réaliser avec l’huile de coco bio

L’huile de coco est une huile qui est extraordinaire car elle a beaucoup d’avantages :

  • elle sent bon,
  • elle est agréable à appliquer,
  • elle est légère et fluide,
  • elle pénètre bien.

Je l’utilise pour différents soins et d’ailleurs elle possède des vertus pour plusieurs partie de notre corps. Elle est riche en vitamine A et E, et a des propriétés anti-radicalaires et anti-oxydantes.

Etant moins grasse et bien plus facile à utiliser que les autres huiles, elle s’utilise pour :

1# Nourrir les cheveux et les rendre brillants

Faire chauffer une noisette d’huile de coco entre ses mains et la répartir sur la chevelure permet d’avoir des cheveux doux, brillants et souples. Elle ne laisse pas la chevelure grasse car c’est une huile qui pénètre assez facilement et qui n’est pas lourde. Encore faut-il aussi ne pas en abuser…

2# Blanchir et nettoyer les dents

L’huile de coco a des propriétés anti-bacteriennes qui réduisent les risques de maladies et d’infections bucco-dentaires. Elle réduit la mauvaise haleine et permet de blanchir progressivement ses dents.

3# Nourrir sa peau

L’huile de coco a des vertus nourrissantes, apaisantes et assoupissantes. Elle est parfaite comme soin pour tout le corps et peut s’appliquer sur tout type de peau.

4# Faire un soin des mains et des pieds

Pour conserver des mains et des pieds jeunes, nourris et hydratés, l’huile de coco est idéale. Elle peut s’utiliser en soin des pieds le soir après les avoir lavés et exfoliés. Elle peut aussi s’utiliser quotidiennement comme soin nourrissant pour les mains.

5# Renforcer ses ongles

Après avoir limé et poli ses ongles, l’huile de coco est un excellent soin nourrissant. Il suffit de masser ses ongles avec un peu d’huile pour les renforcer et les blanchir.

6# Fabriquer ses cosmétiques

Il est possible de l’utiliser pour faire ses cosmétiques maisons en la prenant comme base pour son eye-liner, son gommage ou son baume à lèvre.

7# Huile de massage

Elle est idéale en huile de massage grâce à sa fluidité et sa facilité d’application. L’odeur est aussi très agréable et l’huile de coco laisse un toucher tout doux sur la peau.


L’huile de coco a de très nombreuses vertus et est utilisée pour beaucoup de soins. Avoir un pot d’huile de coco naturel dans son placard est indispensable. 

Voici celle que j’achète : Huile Végétale de Coco Vierge BIO (Solide) – 100% Pure – Certifiée BIO – 250g

Suivez-moi sur Twitter, Facebook et Instagram pour suivre mon actualité.

0

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *