Soigner sa tenue vestimentaire pour un entretien n’est pas la première chose à laquelle on pense et pourtant c’est une étape nécessaire. Vous serez également jugé lors de votre présentation sur des éléments non verbaux comme votre style vestimentaire, vos gestes, le ton de votre voix, etc…

Toute personne juge consciemment ou inconsciemment le présentation d’une personne. Il est un fait indéniable qui a fait largement ses preuves car, de nos jours, l’apparence compte aussi.

Un employeur ne s’attend pas à ce que vous soyez “fashion” et il ne s’agit pas de style en réalité mais il veut que vous soyez présentable aux yeux de tous vos interlocuteurs en entreprise (clients, collaborateurs, partenaires). Il est alors plus une question de neutralité et de simplicité ici.

1# Restez neutre mais restez vous-même : Qu’est-ce que ça veut dire ?

Ne vous camouflez pas, montrez vos mouvements. On ne vous demande pas de vous cacher derrière des vêtements amples, ni même d’inhiber votre personnalité. S’habiller pour correspondre à un environnement c’est trouver un “terrain d’entente” entre votre style, celui de vos interlocuteurs et de votre futur entourage professionnel.

2# Choisir les couleurs de sa tenue

tenue professionnelleIl est conseillé d’utiliser en majeure partie des tons neutres pour constituer sa tenue : Beige, gris, anthracite, noir, blanc, bleu marine. Elles doivent représenter la couleur principale de votre tenue mais vous pouvez ajouter à cela des accessoires de couleurs pour la touche d’énergie et de dynamisme. Choisissez les couleurs qui vont à votre teint et si vous ne les connaissez pas, faites des essais devant votre miroir.

Lire les 5 conseils sur le site NQT >>

http://nqt.fr/blog/6-conseils-pour-conseils-pour-trouver-la-tenue-ideale-pour-un-entretien-dembauche/

Et vous c’est quoi votre tenue idéale ?